< alternance difficile à trouver ! | Forum des BTS

alternance difficile à trouver !

solène 29

New Member
bonjour ! :wink:
je suis de retour après quelques jours d'absence...
ma dernière question portait sur un "test" que je devais passer lors d'un entretien dans une assurance pour faire un bts muc en alternance. ca c'est bien passé je crois, mais j'attends avec beaucoup d'impatience le résultat...! :!:
s'il s'avère etre mauvais, je pense m'orienter vers les offices de tourisme. quelq'un est il/elle déjà dedans, ou connaissant ce domaine? :lol:

BTS VPT et AGTL sont des BTS sur le tourisme !!!!

En MUC tu dois manager une équipe donc je ne pense que ce soit impossible de faire ça dans un office de tourisme, mais honnêement le mieux, si tu veux bien réussir ton BTS est de choisir la grande distribution !!

Bon courage !

salut solene 29
je suis en 1ère année muc à l'efcg à quimper, c'est peut etre la que tu as passé tes tests.
si tu cherches un petit centre de formation, fonce.... on y bosse vraiment bien. on est 16 dans notre classe et ça carbure vachement.
j'etais en iut tech de co l'an passé. a 160 en amphi, c'était pas trop çà. si tu veux plus d'info, tu sais ou frapper. plus on est de fous, mieux on avance.

Opsilonette a dit:
Les offices de tourisme c'est plus le domaine de VPT et AGTL ?

Car MUC..................... c'est plus la grande distribution généralement !!!!
mais c'est pas bientôt fini! :mrgreen:
il faut savoir que la majorité des étudiants en muc se trouvent dans des assurances ou dans des banques!
moi-même je suis en tant qu'assistante commerciale dans une petite entreprise (2 salariés +moi) et tout se passe très bien y compris pour mon dossier! ;)

Retour