< alternance en bts AG | Forum des BTS

alternance en bts AG

Salut,

J'aimerais effectuer ma seconde année de BTS AG par alternance et je voulais savoir si une boutique de télephonie SFR pourrait faire l'affaire ou si je dois obligatoirement travailler dans une entreprise?
Merci

alternance

ca dépend des activités que tu y auras.
En théorie, ça ne devrait pas poser de pb dans la mesure où tu ne passes pas tes journées à faire de la saisie...
Jette un oeil sur les tâches que tu auras à faire et essaye de les replacer dans chacun des 3 pôles d'AG. :P

Une boutique je sais pas car il faut bien que les 3 poles soient couverts mais dans ma classe 2 filles étaient chez SFR mais dans les bureaux ...

Re: alternance

eclipse a dit:
Salut,

J'aimerais effectuer ma seconde année de BTS AG par alternance et je voulais savoir si une boutique de télephonie SFR pourrait faire l'affaire ou si je dois obligatoirement travailler dans une entreprise?
Merci
Salut,
Si tes fonctions au sein de la boutique SFR ne se limitent pas qu'à l'accueil, cela ne pose aucun problème pour ton alternance. J'ai des élèves qui travaillent dans des boutiques FT. Il y a matière à pouvoir réaliser des actions dans ce type d'entreprise.
Ce n'est qu'une vue de l'esprit que d'affirmer qu'il faut intégrer une entreprise qui couvre les 3 pôles du BTS. Ce n'est pas forcément si évident que cela.
@+

C'est sur mais c'est quand même l'idéal !!! Moi je n'ai pu faire que de l'administratif et un peu de "gestion" dans ma boite ... Pour le marketing et la compta soit 3 actions je les ai faite à l'exterieur dans des assos et dans une entreprise mais c'est dur de sortir de l'école ou du boulot et d'aller se réinvestir dans une autre entreprise ...
Mais bon faut se qu'il faut !!! C'est aussi un enrichissement personnel ...
Bonne continuation

Retour