< Alternance en grande distribution: vendeur | Forum des BTS

Alternance en grande distribution: vendeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doxvian
  • Date de début Date de début

doxvian

New Member
Bonjour,

Alors voila, j'ai l'occasion d'effectuer mon alternance dans un hypermarché au rayon multimédia ( télé, informatique) en tant que vendeur principalement, surtout au début. Un poste de vendeur pur et simple, connaitre les produits, conseiller le client et le pousser à l'achat.
Pour ce type de poste, quel BTS est le plus conseillé pour etre recevable à l'examen ? BTS MUC OU NRC? J'ai obtenu divers avis d'après mes recherches. Mon employeur semble convaincu que le BTS NRC est celui qui conviendrai le mieux mais je suis sceptique d'après mesrecherches sur internet.

Voila si vous pouviez m'eclairer svp^^

Re : Alternance en grande distribution: vendeur

Pour ce type de poste, quel BTS est le plus conseillé pour etre recevable à l'examen ? BTS MUC OU NRC? J'ai obtenu divers avis d'après mes recherches. Mon employeur semble convaincu que le BTS NRC est celui qui conviendrai le mieux mais je suis sceptique d'après mesrecherches sur internet.

Le BTS MUC conviendrait mieux puisque c'est un BTS fait sur mesure pour les grandes surfaces commerciales. Maintenant, si vous restez cantonné à l'acte de vente, alors le NRC peut convenir mais je pense que vous pourriez avoir du mal pour varier vos missions ; enfin ce n'est pas l'avis d'un expert :)

Retour