< alternance et cned,stage,actions: je suis perdue ! | Forum des BTS

alternance et cned,stage,actions: je suis perdue !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vanille54
  • Date de début Date de début
V

Vanille54

Guest
Bonjour,
je suis en BTS AGTL par le cned en première année. Je voudrais faire la deuxième année en alternance. J'ai déjà entamé des recherches mais je ne comprends pas tout.
Je me pose des questions (betes)
Quand on est pris en entreprise, les actions, le projet et le stage de deuxième année doivent-il être fait dans cette entreprise?
Ou bien le stage &quot;s'annule&quot; du fait qu'on est en entreprise ?

Je sais que je dois prévoir des heures d'accompagnement en présence si je fais ma deuxième année par alternance. Mais est-ce vraiment obligatoire? Car à en voir certains commentaires sur ce forum, l'accompagnement en présence n'est pas utile. Merci

Vanille54 link=topic=52906.msg548939#msg548939 date=1175646274 a dit:
Quand on est pris en entreprise, les actions, le projet et le stage de deuxième année doivent-il être fait dans cette entreprise?
Ou bien le stage &quot;s'annule&quot; du fait qu'on est en entreprise ?

Je sais que je dois prévoir des heures d'accompagnement en présence si je fais ma deuxième année par alternance. Mais est-ce vraiment obligatoire? Car à en voir certains commentaires sur ce forum, l'accompagnement en présence n'est pas utile. Merci[/b]

Si vous êtes en alternance, vous êtes salarié. Je vois mal votre employeur vous verser votre salaire à la fin du mois pour que vous alliez faire votre stage dans une autre entreprise. En alternance, il n'y a pas de stage à effectuer. Si vous faites la 2° année en alternance, vous aurez le centre de formation qui vous accompagnera. Inutile de prendre l'accompagnement du CNED.

:pascompris; bonjour,