< alternance ou initial ? | Forum des BTS

alternance ou initial ?

flavie3359

New Member

Bonjour a tous,
Voilà ma situation actuelle, je suis dans une école de commerce a Bordeaux, que j'ai intégré depuis peu et mon souhait était de faire un BTS NRC en alternance malheureusement aprés plusieurs demandes auprés d'entreprises diverses je n'ais eu aucune offre positive, donc je vais devoir me lancer dans l'initial avec des frais scolaire assez importants.
Donc j'aurais voulu savoir si il y a encore des chances en cette période de trouver un contrat de professionnalisation ? Puis si par hasard vous avez des connaissances auprés d'entreprises sur Bordeaux et CUB merci de me les faires parvenir.
Merci

Ne perds pas espoir, dis toi que j'avais trouvé mon entreprise le 24 septembre, et commencé mon contrat de pro en nrc le 01/10/2006

et pourquoi tu ne tentes pas dans un lycée classique le bts si tu n'a pas d'entreprises ? ca te ferait économiser pas mal de frais, et tu pourrais percevoir une bourse du crous :happy:

Dommage pour l'école de commerce, après tu peux trouver à tout moment une entreprise pour ton bts surtout en nrc, il suffit de se remuer un peu, bon courage.....

Avec un peu de chance le CFA ou tu va faire ton alternance a des partenariats avec des entreprises et pourra te donner un coup de pouce :wink2:

à mon avis, ce ne doit pas être un CFA, mais une école privée, et on sait alors que les ouvertures pro sont plus limitées ...

il est encore temps de trouver une entreprise. Moi non plus je n'y croyais plus en septembre 2004, pourtant je me susi dite : &quot;aller je renvoi une dernière série de candidatures spontanées&quot; et oh surprise ! une entreprise a été intéressée et finalement j'ai commencé mon BTS début octobre 2004 et j'ai pu ratrapper mon retard malgré tout.

Déplace toi directement au sein des entreprises, demande le responsables des ressources humaines, c'est très apprécié et c'est ce qui fera la différence avec tous ceux qui envoient des lettres au petit bonheur la chance...

Retour