< ALTERNANCE | Forum des BTS

ALTERNANCE

sopichou

New Member
Je suis actuellement en 2nde année de BTS AG en alternance et je voudrais simplement savoir s'il est possible de continuer l'alternance dans une nouvelle entreprise pour faire, si j'ai mon BTS, un DEESMA ressources humaines.

Merci d'avance pour vos renseignements ! :mrgreen:

Il faut que tu te renseigne au niveau des contrats proposés car il me semble qu'il y a des fois ou on ne peut pas enchainer plusieurs contrats en alternance à la suite

:arrow: a vérifier

Bonsoir,
Je voulais faire une licence professionnelle, en sortant de mon BTS AG en alternance, mais on m'a gentiment rembarré en me disant que je ne pouvais pas enchainer deux contrats de qualification.
Si j'avais préparer mon BTS en contrat d'apprentissage, j'aurai pu faire cette licence pro...
Renseignez vous bien !

isabelle82 a dit:
Bonsoir,
Je voulais faire une licence professionnelle, en sortant de mon BTS AG en alternance, mais on m'a gentiment rembarré en me disant que je ne pouvais pas enchainer deux contrats de qualification.
Si j'avais préparer mon BTS en contrat d'apprentissage, j'aurai pu faire cette licence pro...
Renseignez vous bien !

Oui c'est vrai mais ça dépend du contrat en fait, tout dépend si tu as fait un contrat de qualif ou d'apprentissage, tu peux enchainer les deux mais pas deux contrats de qualif ou deux contrats d'apprentissage à la suite.

Dans mon ancienne école on m'a expliqué que ça se faisait pas car en contrat de qualif on a déjà une expérience prof et donc on peut faire une licence en initial et donc laisser la place à ceux qui n'ont pas encore fait de l'alternance.

Il parait que c'est pour qu'il n'y ait pas une surcharge de jeune en recherche de contrats de qualif ou d'apprentissage.

Oui comme dit isabelle82 renseignez vous avant!

voilà bizzz :D

Retour