< ALTERNANCE!!!! | Forum des BTS

ALTERNANCE!!!!

fafa971

New Member
BONJOUR, :smile:

Je vais effectuer le bts MUC en alternance l'année prochaine.

J'aimerais bien évoluer en tant qu'assistante chef de rayon ou de produit qui sont deux prétentions professionnelles qui m'interessent beaucoup.

Mais jai un problème je n'ais aucune idée de mission qui donnerai envie au chef d'entreprise de me faire un contrat de professionnalisation pour deux ans .

Je serais tres heureuse si vous me donniez quelques idées concretes de mission qui donnerait au chef d'entreprise l'envie de me rencontrer et pourquoi pas de signer tout de suite.

merci d'avance :kiss:

certaines personnes de ma classe ont fait leur 1ère année de stage (acrc) dans la grande distri et ont changé pour la 2ème année (pduc). je veux surtout pas te décourager mais il faut savoir que tu fera principalement de la mise en rayon. de ce que je connais , ne t'attend pas non plus à etre vraiment encadrée par ton tuteur. pour les missions acrc , tu sera je pense plutot limitée. par contre pour le pduc tu peux proposer une réimplantation rayon, un stand promotionnel, une animation,...
voilà!
si tu as des questions n'hésite pas! :smile:

merci beaucoup
et si je postule pour chargée de clientèle à la banque qu'elles sont les idées que je peut proposer ?

merci d'avance

en banque, ca peut etre eux qui te proposeront selon leurs besoins. sinon ca peut etre , mise à jour de fichiers clients (pduc), phoning (acrc) , mise en place d'un stand promotionel dans l'agence, ...

par contre en tant que conseillere vendeuse dans une parfumerie j'ai dans l'optique de créer des fiches (plastifiées )produits pour les nouveaux parfums avec le prix et la description du parfum et le client pourra y mettre le parfum correspondant sur la fiche (comme testeur )
Ainsi le client pourrra garder la fiche du parfum qui l'aurra séduit en plus il l'aura l'odeur de celui-ci sur cette fiche elle pourra meme servir de bon de réduction

est ce que c'est un bon projet ?

je sais pas trop. comme tu as deja les bandelettes tests..
de tte facon pour le projet , tu peux en proposer plusieurs. c quelque chose qui se decidera avec ton tuteur, en fonction de leurs besoins.
mais il faut aussi penser que ton projet de pduc, normalement se décide a partir d'un diagnostic de ton uc (forces faiblesses, opportunités menaces). ton projet doit viser a ameliorer un point faible et ou augmenter le CA

Retour