< Aménagements des horaires de travail | Forum des BTS

Aménagements des horaires de travail

Bonjour,

J'aimerais savoir, pour ceux et celles qui sont en alternance, comment sont aménagés vos horaires de travail.

Est-ce que vous avez des horaires fixes ou souples ? Comment le gérez-vous ?

Est-ce que tout est réglé comme du papier à musique : pause à telle heure, déjeuner à telle heure, etc... ou tout le contraire ? Comment le vivez-vous ?

Voili voilou... :wink:

lundi-mardi : cours
boulot :mercredi et jeudi 9h00-12h30/14h00-18h00 et vendredi 9h30-12h30/14h00-16h00...et fin de la semaine! comme tu peux le constater c'est tout sauf ce qu'il y a de plus stressant! sinon pour les pauses ben quand on veut (quasi toutes les heures pauses de 5min café/cigarette) parfois c'est même mon boss qui me propose d'aller en pause pour papoter ... :mrgreen: de ce point de vue là je suis pas trop stressée!

Moi aussi lundi mardi cours.

Ensuite, faut dire que c'est plutôt tranquille, le tout c'est que mon boulot soit fait... S'il est fini à 16h, ben .... tant mieux pour moi!
En général, j'arrive vers 9h30-10h, jpars en pause déjeuner vers 13h jusque 14h, et puis ensuite, tout dépend du boulot.

Mais comme je bosse dans un théâtre, les soirs de spectacle et principalement de premières, je reste tard le soir (parfois 1h ou 2h du mat). Faut parler avec les journalistes en les faisant boire du vin! ("c'est géniâââââl! j'ai â-dô-ré ton dernier article"!)

Donc, ça s'équilibre! :mrgreen:

salwa a dit:
sarah jai deplacé ton message :wink:

oki, je me disais aussi ! j'allais raler dans "critique et suggestion" je croyais qu'il avait été supprimé.

je suis jamais sûre de l'endroit où je dois poster.

merci salwa :wink:

EDIT

Chucrette, ça a l'air génial ce que tu fais ! je savais que j'aurais du faire un bts CE...

entre 9h30 et 10h... mais c'est byzance ...

Moi j'ai des horaires fixes 8h45 (oui bon... 8h50 - 9h... :oops: ) jusqu'à 17h30... entre les deux... :-a4

moi je suis en entreprise le lundi mardi et mercredi avec comme horaires : 9h00 12h30 et 14h00 - 18h30. et le jeudi et vendredi je suis en cours. les pausses j'en ai pas d'attitrer! j'en prend quand je ressens le besoin d'en prendre!!

salut :!:

Je suis en cours le jeudi-vendredi. Le reste de la semaine mes horaires sont 9h30-12h30 ; 14h-18h00. Pas de pause, mais comme c une petite boite (5 employés en tout) je les prends quand je veux. Et je bosse pas le wek end! :D

Retour