< amadeus car, rail, air et hotel le tout en un?? | Forum des BTS

amadeus car, rail, air et hotel le tout en un??

schoune04

New Member
coucou tout le monde, j'ai besoin de vos lumières....
demain j'ai interro sur les postes, comment faites vous par exemple pour faire un PNR avec:
2 pax du 15 au 25 juillet
pré et post H en train marseille/paris/marseille
un aller retour paris/new york/paris
une loc voiture là bas + hotel au waldorf astoria?

j'ai raté plein de cours de billetterie, aidez moi
on m'a dit qu'il fallait d'abord faire une FQD pour les horaires des vols mais de toujours commencer par le train
dites moi si je suis ok ou pas (pour rail)
R/RFAG
R/AN15JULFRMRSFRPAR
R/SS2BP2!4GO
R/NM2MARTIN/JACQUES MR/MARIE MRS
R/AP 03 27 20 25 24 _ H
R/FPCK
R/FXX

puis on passe à l'avion + hotel + car... comment on fusionne tout ça?il y a une manip?
comment fait on pour spliter?R/SP.... est ce que pour le train que l'on splite??

merci pour vos aides précieuses

Marj

merci à tous pour vos réponses, ne vous bousculer pas trop j'ai pas le temps de toutes les lire....

aller quoi un peu d'aide svp!!

Bonjour schoune04,

je vois en effet que tu as raté plein de cours Amadeus. FQD ne sert pas à consulter les horaires, mais les tarifs (Fare Quote Display = Consultation tarifaire).
Il n'est pas forcément obligatoire de commencer par le train, mais en tout cas plus facile, car dans ce cas il suffit une fois le dossier rail clôturé (R/ET) de le ressortir par le nom côté Amadeus (RT/NOM) et la synchronisation (et non fusion) du PNR te permet de rajouter avion, hôtel, voiture.
Le split (séparation du dossier) n'a lieu d'être que si ton dossier n'est pas homogène (ex : 2 pax qui partent ensemble, mais qui ne rentre pas le même jour ou pour 2 typologies de tarifs différentes). Pour résarail, en effet tu utilises les formats suivants :
R/SP1.1 (si pax 1 à spliter)
R/RFAG (signature)
R/EF (confirmation du split du dossier enfant)
R/RFAG (tu reviens alors sur le dossier parent)
R/ET (clôture du dossier parent)

Cordialement,

merci beaucoup, oui en effet la FQD c'est pour avoir mes classes de résa + la compagnie ensuite je fais une an pour connaître les horaires aller et retour puis j'attaque par le train,

merci encore, toujours fidèle au poste, ça fait plaisir!!

aurevoir

Retour