< Amadeus | Forum des BTS

Amadeus

Just.in

New Member
Bonsoir,

J'aurai une question pour ceux et celle qui ont déjà passé le BTS. Ma question comme le titre l'indique est sur amadeus.
Comment se passe l'épreuve ? Quelles sont les questions posées a l'épreuve ? Quel support avons nous ? Quels sont les principaux codes a connaitre ?
Merci pour vos réponses qui me seront précieuses.

Justine

cooucou à toi.

l'éoreuve d'amadeus de passe pendant celle de vente en fait. moi par exemple, j'ai était interrogé sur un séjour u maroc et sur amadeus ils m'ont demandé un lyon marakech. c'est pas sorcier ce qu'ils te demandent t'inquietes pas. moi aussi je me faisais du soucy car je suis pas trop à l'aise avec ce logiciel et puis ça c'est trés bien passé ( j'ai eu 12 en vente :wink2:)

moi j'ai ete interrogé sur une croisiere en egypte et amadeus avait rien a voir !
j'ai eu un lille toulouse en train avec reduction carte senior.
ca s'est bien passé sauf pour le code &quot;carte senior&quot; je m'en rappelais plus...
au final j'ai eu 16 a l'epreuve de vente dc amadeus a pas bcp compté je pense

au bts, j'avais un tableau récapitulatif des codes de réduction ! 'en avai pas ? et je crois, mais j'en suis vraiment pas sur, qu'on avai aussi les livre aides mémoire d'amadeus un pour le rail et l'autre pour l'aérien.

nenette link=topic=46421.msg483575#msg483575 date=1169826501 a dit:
au bts, j'avais un tableau récapitulatif des codes de réduction ! 'en avai pas ? et je crois, mais j'en suis vraiment pas sur, qu'on avai aussi les livre aides mémoire d'amadeus un pour le rail et l'autre pour l'aérien.

je te confirme cela :wink2:

bien sur que si on a le droit d'avoir un aide memoire d'ailleurs en principe le jour de l'epreuve il y en a un on a le droit a tout document d'aide à la vente fiche pays ect le seul truc interdit et du vocabulaire en anglais

cyril95 link=topic=46421.msg491965#msg491965 date=1170606655 a dit:
bien sur que si on a le droit d'avoir un aide memoire d'ailleurs en principe le jour de l'epreuve il y en a un on a le droit a tout document d'aide à la vente fiche pays ect le seul truc interdit et du vocabulaire en anglais

Oui, on y a droit mais bon, il ne faut pas mettre son nez pendant toute l'épreuve dedans. C'est beaucoup mieux de connaitre par coeur ses codes, surtout pour une dispo, un tarif, un code ville..

cyril95 link=topic=46421.msg491965#msg491965 date=1170606655 a dit:

oups je n'avais pas compris cela :blush: autant pour moi. bien sur que si on à droit aux aides memoires mais comme le dit valerie74, il ne faut pas y avoir son nez dedans car ça met mal à l'aise. cela sert en cas de trou noir

ça dépend l'académie alors. et puis je vois pas comment tu peux avoir les sujets étant donnéque c'est de l'oral bref dans mon académie la plupart sont tombé sur amadeus air et un peu du rail

il y a des sujets meme si c'est des oraux !!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai ais eu car je connaissai une professiionel, qui me les a récupérer !!!!!!

nenette link=topic=46421.msg496039#msg496039 date=1171008391 a dit:
il y a des sujets meme si c'est des oraux !!!!!!!!!!!!!!!!

Dans certaines académies, il y a effectivement des propositions de sujets pour l'oral... Pas partout...

La location de voiture est généralement incluse dans un sujet &quot;voyage d'affaires&quot;, cad avion + Hôtel + voiture.

Retour