< amortissements: linéaire ET dégressif | Forum des BTS

amortissements: linéaire ET dégressif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titepatate
  • Date de début Date de début

titepatate

New Member
bonjour,
quand dans un exercice on ne nous impose pas le type d'amortissement à appliquer, lequel faut-il privilégier??linéaire ou dégressif?
merci

je sais pas trop, mais en général j'ai remarqué qu'il y avait de petits indices qui pouvaient aider genre le coefficient qui peut ètre donné et dc veut dire que c'est un amortissement dégressif... ou la date de mise en service, qui veut dire un amortissement linéaire... au pire je pense que si j'hésitais, je ferais des deux manières pour limiter les dégats..

marylou_35 link=topic=81801.msg900060#msg900060 date=1209916703 a dit:
je sais pas trop, mais en général j'ai remarqué qu'il y avait de petits indices qui pouvaient aider genre le coefficient qui peut ètre donné et dc veut dire que c'est un amortissement dégressif... ou la date de mise en service, qui veut dire un amortissement linéaire... au pire je pense que si j'hésitais, je ferais des deux manières pour limiter les dégats..

oui mais ces petits indices peuvent aussi etre la pour nous détourner du droit chemin

Dans ce type d'exercice en BTS on nous donne toujours la nature de l'amortissement.

Sinon le dégressif est avantageux sur le plan fiscal (mais ça nous concerne pas).

sauf si on vosu demande de réaliser l'amortissement le plus avantageux ou le plus rapide, ce qui est le cas du dégressif

Retour