< analyse concurrentielle, technologique, et interne | Forum des BTS

analyse concurrentielle, technologique, et interne

eclipse

New Member
salut

dans mon devoir 2 d'eco-droit (2ème année de bts ag) on me demande de faire 1 analyse concurrentielle, technologique, et interne? L'analyse interne est ce la meme chose que l'analyse organisationnelle?  A quelles questions dois-je repondre pour realiser ses analyses? Je ne comprends pas ce que je dois faire! c pas clair dans le cours
SVP merci

devoir eco-droit

pour l'analyse concurrentielle j'ai trouvé ca :

- Quels produits et services proposés ?
- Quels délais ?
- Quelle qualité, image de marque, notoriété, ancienneté de ce concurrent dans cette profession ?
- Quels prix pratiqués, facilités de paiement ?
- Quelle part de marché (chiffre d'affaires réalisé) ?
- Quelle est la santé financière de ce concurrent
- (Quelle forme juridique, capital de départ, l'importance de ce concurrent, sa structure, son organisation ?
- Les stratégies, la politique commerciale, les circuits de distribution ?
- Quelle politique de recherche et de développement ?

mais svp aidez moi pour l'analyse technologique et interne

salut

je suis en 2ème année de bts ag au cned et dans mon devoir 2 d'eco-droit on me demande de faire 1 analyse concurrentielle, technologique, et interne? L'analyse interne est ce la meme chose que l'analyse organisationnelle?

pour l'analyse concurrentielle j'ai trouvé ca :

- Quels produits et services proposés ?
- Quels délais ?
- Quelle qualité, image de marque, notoriété, ancienneté de ce concurrent dans cette profession ?
- Quels prix pratiqués, facilités de paiement ?
- Quelle part de marché (chiffre d'affaires réalisé) ?
- Quelle est la santé financière de ce concurrent
- (Quelle forme juridique, capital de départ, l'importance de ce concurrent, sa structure, son organisation ?
- Les stratégies, la politique commerciale, les circuits de distribution ?
- Quelle politique de recherche et de développement ?

vous en pensez quoi?

mais svp aidez moi pour l'analyse technologique et interne

A quelles questions dois-je repondre pour realiser analyses? Je ne comprends pas ce que je dois faire! c pas clair dans le cours
SVP merci

Bonjour,

Je ne connais pas ton sujet mais en principe l’analyse interne concerne les forces et faiblesses de l’entreprise, son produit, la distribution, le marché, la concurrence, le personnel, la force de vente, la communication antérieure. Je suis en CE et c’est ainsi que je procède.

Tu trouveras des éléments de réponses avec ce lien.
http://www.businessplan.lu/index.php?menu=guide&amp;page=step4

Pour l’analyse organisationnelle, il faut voir si il y a : création d'un nouveau service, un changement de direction, un changement de structure, une restructuration complète, etc.

J’espère que tu auras d’autres réponses plus satisfaisantes.

Bon courage.

Retour