< analyse de document | Forum des BTS

analyse de document

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melaflo
  • Date de début Date de début

melaflo

New Member
probleme j'ai eu deux profs d'eco durant mes deux année de bts et l'un souhaitait que l'on repondent aux question sur les texte sous forment de dissertation alors que l'autre souhaite que l'on fasse une intro vite faite puis que l'on repondent simplement aux question . je ne sais plus quoi faire! :cry:

Répondre à la question. Dans la question, il y a la réponse et le mode opératoire. Les examens sont configurés pour éliminer ces interrogations.

le developpement structuré c'est la deuxième partie,
pour la première on doit analyser les documents et les questions et y répondre de façon méthodique
il n y a que lorsque c'est une synthèse de document qu'il faut faire une analyse proche du developpement structuré (il faut éviter d'analyser document par document, mais classer plutot les idées)

les avis des profs sont tous valables, chacun vise un objectif, ce que j'ai dis en haut c'est pour la correction de l'examen, alors que chaque prof peut pour des raisons pédagogiques imposer des chose,
exemple pour le plan du developpement structuré, certains profs imposent qu'il soit apparent, et ils ont raison si l'objectif est d'obliger les élèves à avoir un plan, d'autres pensent exactement le contraire (c'est ce qu'on leur a appris à la fac) alors que pour le bts, qu'il soit apparent ou pas on n'a ni point en plus ni en moins, c'est le plan qui doit exister

à savoir que pour le bac ES dans l'académie de lille les profs interdisent (et sanctionnent) un plan apparent, alors qu'à bordeau c'est exactement le contraire

Je redis. La demande est faite précisément dans le sujet d'examen. Il ne peut pas y avoir de doutes. Si c'est un développement structuré, c'est indiqué. Si ce sont des questions, on demande de définir la question puis de commenter en utilisant les notions de cours et en s'illustrant sur le texte proposé.

Retour