< analyse de documents | Forum des BTS

analyse de documents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo57
  • Date de début Date de début

lolo57

New Member
Bonjour,

une ptite question car d'après les corrections de ma prof, ça n'est pas très clair. Dans les analyses de documents avec des questions, est-ce qu'on doit se contenter de citer des éléments présents (ou sous-entendus) dans le texte ou on peut compléter avec des éléments du cours ?

Merci d'avance

je pense que généralement c'est marqué dans le sujet si c'est &quot;à l'aide de l'annexe ....&quot; ou &quot;à l'aide de l'annexe .. et de vos connaissances&quot; :smile:

lolo57 link=topic=81803.msg900116#msg900116 date=1209919506 a dit:
Bonjour,

une ptite question car d'après les corrections de ma prof, ça n'est pas très clair. Dans les analyses de documents avec des questions, est-ce qu'on doit se contenter de citer des éléments présents (ou sous-entendus) dans le texte ou on peut compléter avec des éléments du cours ?

Merci d'avance
je n'ai pas vu un seul sujet ou on ne dit pas à l'aide des annexes et de vos connaissances
il y a d'ailleurs souvent des questions de cours déguisées; par exemple en droit j'avais vu le &quot;contrat en annexe ...&quot; est il valablement formé?&quot;
ceux qui connaissent le cours vont se demander quelles sont les conditions de validité des contrats (consentement sans vice, capacité, objet et cause licites..) et après chercher des élèement dans le contrat pour justifier ces élèments... les autres croient que les annexes sont suffisant..
par contre réciter un cours ne suffit pas, il faut utiliser le document fourni...
la meilleur manière c'est de lire la question sans lire le documetns, chercher dans sa mémoire les parties de cours concernée, noter les idées qui viennent et seulement après lire le texte et compléter, car souvent une fois qu'on a lu le texte on est un peu &quot;piegé&quot; ...
et on a du mal à en sortir.

Retour