< analyse des répercussions | Forum des BTS

analyse des répercussions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aur22
  • Date de début Date de début

aur22

New Member
Je suis bloquée sur l'analyse des répercussions. Mon projet est le développement du portefeuille de clients pro dans une agence France Télécom via la mise en place de rendez-vous, la formation des conseillers et la parution d'annonces dans les journaux locaux. Je n'arrive pas à avoir de devis pour les pubs, et je ne vois pas ce qu'il faut mettre dans cette partie... Si vous avez des exemples, ça m'intéresse...

4eme partie : UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION

ü Toute action visant à développer l’UC aura forcément des conséquences sur son organisation
ü Il faut donc clairement cerner ces conséquences possibles et vérifier qu’elles ne risquent pas de déstabiliser l’UC

Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
- humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
- financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
- organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.

Contenu

1.Les conséquences commerciales et mercatique
2.Les conséquences organisationnelles
3.Les conséquences financières
4.Les conséquences humaines
5.Les conséquences stratégiques

Exemple de pduc :

http://espace.muc.free.fr/documents/cours/exempledossierPDUC.zip

Retour