< Analyse patrimoine et spatiale | Forum des BTS

Analyse patrimoine et spatiale

chloé51

New Member
Bonjour à tous!
Je passe en deuxième année d'AGTL et j'ai un gros problème avec l'analyse spatiale et patrimoine...
Nous avons eu une prof cette année qui ne nous a presque jamais fait cours (on a pas comencé l'histoire de l'art ni quoi que ce soit en rapport avec les croquis et les cartes). :blink:
Il me semble que dans le programme on est censés avoir vu l'histoire de l'art de -3000 à nos jours non?
Cette année on va heureusement avoir une nouvelle prof mais est ce qu'on pourra rattraper tout ce qu'on a manqué en première année? Et niveau bouquins, ce que je trouve reste trop général par rapport à notre programme à part celui qu'on nous a donné en cours mais on a pas pu le garder pour les vacances...:cry:
Est ce que vous connaissez un site où je pourrais trouver les cours en ligne?
Merci à tous! et bonnes vacances!!!

Pour l'histoire de l'art, je ne connais pas de sites vraiment complets. Il faut déjà commencer doucement par assimiler les grandes périodes de l'histoire de l'art (dates et particularités), puis les traiter une par une en détail (vocabulaire spécifique, études d'oeuvres ou de monuments). C'est un travail progressif. Et là, à ma connaissance, je ne connais que les livres pour ce faire.
Quels sont ceux qui t'ont été conseillés ? Je peux t'en indiquer d'autres, que j'utilise dans mon travail ...

pour ma part je voudrai bien ta liste ... car en patrimoine et analyse spatiale c'est le meme ! je le trouve pas à mon gout ! pas assez méthodique !
c'est &quot;la france des patrimoines&quot; edition bpi !
merci à toi !

thomas72 link=topic=33074.msg331414#msg331414 date=1154198746 a dit:
Pour l'histoire de l'art, je ne connais pas de sites vraiment complets. Il faut déjà commencer doucement par assimiler les grandes périodes de l'histoire de l'art (dates et particularités), puis les traiter une par une en détail (vocabulaire spécifique, études d'oeuvres ou de monuments). C'est un travail progressif. Et là, à ma connaissance, je ne connais que les livres pour ce faire.
Quels sont ceux qui t'ont été conseillés ? Je peux t'en indiquer d'autres, que j'utilise dans mon travail ...

Malheureusement nous n'avons pas de bouquin d'analyse du patrimoine vue que ma prof n'en a jamais commandé...
si tu pouvais me conseiller pour des livres ça m'aiderai énorément!
merci!!!

sur mon blog j'en parle et j'ai une liste de livres si ça peut t'aider! :wink2:

ah! merci les filles! je vais voir pour mettre mes fiches de patrimoine en ligne mais ça va me prendre beaucoup de temps!! :chessy:

Coucouc à tous !

Pour l'espagnol il existe un bouquin très sympa qui s'appelle Claridad, je vous le conseil vivement c'est une vrai espagnole qui vous le dit

il traite tout les pays d 'Amérique latine et les communauté autonomes avec sites touristiques,

Une partie sur la société espagnole : art, littérature, ciné..., traditions, gastro et toute les fêtes

Une partie grammaire avec toute les règles de base en passant de la diphtongue au gérondif..

Un lexique français/espagnol bien fourni

En tant que ex étudiante je sais que vous avez de petit moyens financier il coute aux environs de 10/12¤ j'ai fait cet investissement en 2nd et je m'en sert encore aujourd'hui.

Bisous à vous :biggrin:

ok merci! je le mettrai sur mon blog pour que ça fasse une banque de données pour tout le monde. :dacc:

chloé51 link=topic=33074.msg328891#msg328891 date=1153952297 a dit:
Est ce que vous connaissez un site où je pourrais trouver les cours en ligne?

Je commence à mettre en ligne mes fiches de patrimoine, si ça t'intéresse toujours! :smile:
C'est dans la rubrisue &quot;autres conseils&quot; dans &quot;base du patrimoine&quot;.

alors moi j etais comme toi pendant mes deux ans de bts on a jamais eu de bouquin. et en premiere annee d analyse spatiale on a jamais fais de croquis ce n est seulement que 3 mois avant la fin des cours que l on a commence a faire des croquis et en tazpant ananlyse soatiale cours sur google que j ai trouve des trucs et estuces pour rediger mes compos. je te rassure toute l année j avais 8/10 de moyenne a l exam j ai eu 14 (comment g fais je sais pas mais surement pas grace au prof...) alle courage a plus

Retour