< Ancien AGTL | Forum des BTS

Ancien AGTL

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Alors voilà, ce message s'adresse à toutes les personnes qui ont passés le BTS AGTL. :smile: Alors je souhaiterai savoir quels ont été vos difficultés, vos surprises face à l'examen (à l'oral ou face au sujet d'écrit... :unsure:) ou autre. Aussi, comment ce sont passé les révisions ? Combien de temps avant ? Avec quelle méthode, quelle intensivité... ? :pascompris;

Voilà, je me pose quelques question face à mes cours du CNED, et j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre à l'examen... :blink: Et aussi, y a-t-il aussi des étudiants qui on obtenu leur BTS avec le CNED ? :unsure:

Merci à tous pour vos réponses. :wub

J'ai passé ma 2ème année avec le CNED et les cours été bien mieux que durant ma 1ère année en école... très clairs, bien expliqués et c'etait exactement ce qu'ils attendaient à l'examen. Et j'ai obtenu mon BTS en étant au CNED et l&quot;école a 1000€ l'année où j'étais y'a eu 40% de réussite. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites-pas!

alors les révisions :

:fleche: juste relecture, j'ai travaillé toute l'année et j'ai commencé à relire tous mes cours en avril
:fleche: méthode : le par coeur pour les langues, le patrimoine, la calculatrice pour la gestion, les anciens sujets

les surprises :
:fleche: ils s'étaient gourés dans le sujet d'analyse spatiale et ont dit après que c'était une feinte (ils avaient mis une carte où il n'y avait rien à mettre dessus alors que la consigne le demandait) et c'était pas du tout pareil que ce qu'on a fait toute l'année
:fleche: les questions à l'oral d'ap : souvent rien à voir avec le sujet et pour plusieurs d'entre nous qui passions le même jour!
:fleche: l'oral de langues c'est au fealing
:fleche: technique touristique : j'ai rien compris...

un peu du n'importe quoi ce bts!

Cela sera comme le bac (En l'occurence STT pour nous). C'est pareille. Crois moi j'ai deja passe un BTS (même comme tu le sais je m'en f...un peu de ce BTS là).
Ce qui est dur: c'est de gérer le temps, surtout en eco droit, francais, et etude de cas.(faut s'entrainer un max avec les annales)
:wink2:

Cybercomett link=topic=75937.msg826874#msg826874 date=1202110320 a dit:
Bonjour à tous, :cool:

Alors voilà, ce message s'adresse à toutes les personnes qui ont passés le BTS AGTL. :smile: Alors je souhaiterai savoir quels ont été vos difficultés, vos surprises face à l'examen (à l'oral ou face au sujet d'écrit... :unsure:) ou autre. Aussi, comment ce sont passé les révisions ? Combien de temps avant ? Avec quelle méthode, quelle intensivité... ? :pascompris;

Voilà, je me pose quelques question face à mes cours du CNED, et j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre à l'examen...  :blink: Et aussi, y a-t-il aussi des étudiants qui on obtenu leur BTS avec le CNED ? :unsure:

Merci à tous pour vos réponses. :wub

Coucou.....alors moi j'ai pas du tout bossé en première année..j'avais une action en fin d'année avant mon 2ème stage de 2 mois en OT...Là j'ai pu faire 3 AP d'un coup, sa m'a motivé à bossé arrivée en 2ème année...

J'ai bien suivi les cours, par contre je n'ai pas bossé chez moi....le strict minimum et encore...(j'avais tout de même de bonnes notes :))....

Les révisions pour le BTS ? non du tout....quelqu'un de ma famille était à l'hosto entre la vie et la mort donc vous comprendrez bien que j'ai pas passé mon temps derrière mes livres (aucune envie et pas la tête à sa !)...

J'ai concentré le peu de courage que j'avais pour &quot;mettre en forme&quot; mes AP + projet....j'avais 2 projets en plus de ça...disons qu'en 2ème année j'ai eu l'opportunité de bien bosser les AP (j'ai trouvé trop de choses à faire à 30 secondes de marche de chez moi lol)...

Bref....les bonnes surprises de ce bts ? le 18 en analyse spatiale (en cours j'en étais arrivée à 14 de moyenne) et après l'épreuve j'étais énervée car c'est celle que je préférais mais je croyais l'avoir raté lol....

Eco-droit marketing, jamais révisé ni pour les contrôles en cours ni pour le bts car c'est MA matière (j'mintéresse trop à l'éco-droit-marketing)..

Le reste pas de révisions nan plus..surtout pas le français à l'arrache comme on dit lol...

Résultat : 13 de moyenne au BTS :biggrin: :dacc:

Bon courage à tous les AGTL qui vont passer le BTS cette année ! :laugh:

Alors pour ma part, les révisions, j'les ai commencé une semaine avant ... Si on travaille régulièrement pendant l'année, les relectures ca se fait facilement.
Pour l'anglais j'ai rien fait, et l'espagnol revu les régions d'Espagne ...
J'ai principalement revu l'histoire de l'art et l'analyse spatiale à dire vrai.
Le français, ca se révise pas vraiment, se tenir au courant de l'actu suffit largement.
Comme Laura, la gestion, la calculatrice c est le meilleur allié, et pour l'éco droit : le par coeur..

Les surprises:
Le sujet d'eco droit ... qui n'avait presque rien à voir avec un exam de droit AGTL, mais était parfait pour des VPT ! .. sympa :/
L'oral d'AP... qu'on annonce terriblement difficile.. beh j'ai du avoir un jury agréable parce que c'était certes intimidant, mais pas si innabordable que ca. Par contre, grosse frustration, on nous bassine pendant 2 ans à fournir des docs, des photos, des annexes ... que le jury regarde à peine.
Les oraux de langue qui sont en fait plus une discussion avec le prof, histoire de parler..

En bref, si on est attentifs en cours pendant 2 ans, la préparation à l'approche de l'exam sera beaucoup plus rapide, et le résultat à l'exam positif :biggrin:

hé ben jvous avoue que vous me rassurez drolement, car je stresse un peu a l'idée de rater le BTS, et de pas bosser assez!! Jsuis un peu feignante,c'est pr ca!et ce que vous dites me rassure! :happy:

Selodie link=topic=75937.msg838556#msg838556 date=1203361904 a dit:
Par contre, grosse frustration, on nous bassine pendant 2 ans à fournir des docs, des photos, des annexes ... que le jury regarde à peine.

La par contre ca menerverais trop, ds mon bahut ils nous prennent trop la tete avec le CONCRET, photos etc...Ya interet a ce qu'il regarde mes supers docs que j'ai galéré a trouver :laugh:

c'est à vous de les présenter au bon moment ... mais c'est clair que si vous en avez une tonne, ils ne regarderont rien ou presque.

Il vaut mieux en avoir peu (tout est relatif) mais quand il faut vraiment.

Pour le dernier oral blanc que j'ai fait passé, nous étions 3 formateurs/professionnels en face des jeunes. C'est là que les jeunes ont vu que les annexes c'était bien mais trop, c'est trop : ils avaient meme dumal à s'y retrouver eux mêmes !

Donc choisissez les bien !

Et c'est vrai, on a beau dire : un travail régulier aide à ne pas paniquer de trop et surtout à ne pas avoir à trop trop réviser à l'approche du BTS ...

Bon courage

Retour