< Anciens BTS AD, Votre avis, votre expérience sur le marché du travail | Forum des BTS

Anciens BTS AD, Votre avis, votre expérience sur le marché du travail

blackpudding

New Member
Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui ont passé leur BTS AD pour avoir leur impression de l'après BTS au moment de chercher un travail.
Est ce que le 1er job a été dur à trouver? Quelles sont les compétences les plus recherchées? Les types d'entreprises pour débuter? Avoir fait son BTS AD en alternance avantage t il vraiment les candidats?

Je vous pose ces questions parce que je m'inquiète pour mon avenir professionnel, et que je veux y arriver :smile:

Je suis actuellement en 1ère année de BTS AD en contrat de professionnalisation à la SNCF, et je sais déjà que je ne serais pas gardé (pas de place). Mes compétences sont très spécifiques à la SNCF et j'ai peur qu'au bout de 2 ans, elles ne me serviront pas pour d'autres entreprises et que je sois obligé de repartir de zéro. En plus, je fais partie de la dernière promo du BTS AD (réformé pour le BTS AM).

Merci d'avance pour vos avis.

Les compétences essentielles d'une d'Ad sont la rédaction, l'esprit de synthèse et d'organisation. Elle se doit d'être réactive et de bien maitriser la bureautique.
Ce que tu fais à la SNCF te servira toujours puisque tu y développes des compétences générales.
Oui, faire ses études en contrat pro te servira car ton CV sera plus remplis et tu auras déjà une expérience de terrain :wink2:

Pour ma part j’ai fais ce BTS en Alternance, soit sur que tu pars déjà avec un avantage, tu connais le monde de l’entreprise, même si tes compétences sont spécifique vu quelles sont liées à ton secteur d’activité,