< anglais compte rendu | Forum des BTS

anglais compte rendu

emilie91ad

New Member
slt tout le monde

qui pourrait me donner une intro en béton pour faire un compte rendu en anglais avec toute les phrases this text is ... merci d'avance

Presentation de l'article:

This articles was written by (nom de l'auteur), it was published on (nom du journal et annee). This text talks about (sujet)...

apres c'est delicat si on a pas de texte en exemple.

il faut eviter de dire "this text talks about" mais plutot "this text deals with"
voilou :wink:

ps : vous pouvez m'aider pour mon sujet que j'ai posté dans la partie "E6" please
Merci

Présenter un document en anglais

:arrow: Une méthode en 4 étapes:

1. Identifier le document
2. Décrire le document
3. Analyser le document
4. Conclure et donner son opinion

:arrow: Selon le type de document, tu peux décrire différentes choses:

The different parts / The colours / The message / Explain the title
The type of document (article / advertisement / cartoon / photograph / painting /drawing / chart / map )
Who sends / writes the message (author / journalist / advertiser / cartoonist photographer)
The issue date
From the title to the text
Your point of view
The source / origin
Photos / pictures
From the illustration to the title
Titles / headlines / slogan / subtitles / caption
The different types of letters: bold type / italics / capital letters)
The text
The layout (paragraphs / columns / first page of a newspaper / magazine)
Your opinion on the topic / subject/ what you think (convincing / boring / interesting / nice / strange )
Conclusion(s)
Localization of objects / people

:arrow: Pour présenter le document, utilise des expresssions comme:

I think / In my opinion …
He / she is wearing / They are wearing …
The article is about / It deals with …
I can see / There is / are….
It consists in / It is composed of / There is / are …
This document is a …
The people look sad / happy / angry / calm …
It shows / it represents …
It is big / small / round / rectangular …
It comes from / it was taken from a magazine / a newspaper It is an ad for …
The scene takes place in the morning / in summer / at 2 o’clock
It is printed in italics / bold type …
It was published / it was issued in 2000 / in October / on October the 10th / on Monday
It is / they are blue / red / green / yellow / dark / white
It was written by …
She / he is / they are standing / eating / sitting / dancing / running
It was drawn by / painted by / made by ….

C'est un peu en vrac, mais c'est la version "forum" d'un document word que j'ai sur on PC, que je peux t'envoyer par mail, mais j'ai pensé que ces infos pourraient intéresser d'autres membres du forum !

Bon travail :wink:

Re: Présenter un document en anglais

thomas72 a dit:
C'est un peu en vrac, mais c'est la version "forum" d'un document word que j'ai sur on PC, que je peux t'envoyer par mail, mais j'ai pensé que ces infos pourraient intéresser d'autres membres du forum !

quote]

Merci, ça peut aussi servir dans la vie professionnelle, c'est pas mal du tout !

amelou a dit:
il faut eviter de dire "this text talks about" mais plutot "this text deals with"
voilou :wink:

ps : vous pouvez m'aider pour mon sujet que j'ai posté dans la partie "E6" please
Merci

Moi j'avais appris "treats about", j'ai utilisé cette expression pendant mon oral... arrivée en bts, ma prof d'anglais me dit que ca n'existait pas. :shock: .. quelqu'un confirme ?

[/quote] Moi j'avais appris "treats about", j'ai utilisé cette expression pendant mon oral... arrivée en bts, ma prof d'anglais me dit que ca n'existait pas. :shock: .. quelqu'un confirme ? [/quote]

Je confirme ! On peut utiliser "to treat" dans le sens de traiter qqun (avec respect, comme un enfant, pour une maladie, etc...)
ex: To treat somebody like a child

mais "traiter" dans le sens "parler de", c'est "to deal with"

Retour