< Anglais obligatoire ou possibilité de passer l'épreuve de langue en espagnol ??? | Forum des BTS

Anglais obligatoire ou possibilité de passer l'épreuve de langue en espagnol ???

tourangelle

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'anglais à l'oral est une épreuve obligatoire et savoir si éventuellement je peux passer cette épreuves en espagnol ??
car cela va faire 4 ans que je n'ai pas pratiquer d'anglais et je m'angoisse à l'idée de passer cet oral dans cette langue car l'anglais n'est pas mon domaine de prédilection.

Je vous remercie pour vos réponses.

L'anglais n'est pas obligatoire! Tu as le choix parmi plusieurs LV1 après fais le choix en fonction de ton niveau...
Perso je n'avais pas fait d'anglais depuis 4 ans également donc j'ai opté pour l'espagnol même si mon centre ne proposait pas de cours (jsuis passée par le CNED)!
Après à toi de voir!

Merci !! mais j'ai encore quelques questions !!

A tout hasard est-il également possible de passer l'écrit en espagnol ? Et faut-il justifier d'avoir suivi des cours en espagnol ou puis-je préparer l'épreuve seule ?

Tu dois choisir une LV1 (anglais, allemand, espagnol ou autre) pour laquelle tu auras une épreuve écrite et une épreuve orale!
Tu peux également choisir une LV2 (autre que ta LV1) qui est facultative donc pour laquelle seul les notes au dessus de la moyenne compte. Là, il n'y a qu'une épreuve orale.

Pour ce qui est des cours, je ne crois pas que tu sois obligée de suivre une formation : après disons que c'est quand meme plus risqué car pas d'entrainement, de pratiques...
Renseigne toi tout de meme pour savoir si tu peux choisir une LV1 pour laquelle tu n'as pas suivi de cours!

J'espère avoir été à peu près clair!

Retour