< anglais taxing time for EU pension reform | Forum des BTS

anglais taxing time for EU pension reform

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melany
  • Date de début Date de début

melany

New Member
bonjour a tous

j ai un devoir a faire sur une cassette a l oral mais je ne comprends rien au texte quelqu un pourrait t il me le traduire s il l a fait

merci bcp et bonne annee a tous

oh

ben moi aussi je l'ai à faire. Je ne l'ai lu une fois et j'ai pas très bien compris. Je verais ça lundi mais là j'ai trop la flemme pour réfléchir

voila le texte

Taxing time for EU pension reform

EU citizens planning to retire in the coming year should not crack open their piggy banks just yet. Many of them will lose a big chunk of the pension benefits they throught they were entitled to while collecting their paychecks during their working life, especially the increasing numbers who worked in more than one EU member state.
Internal Market Commissioner Frits Bolkestein has pledged to come forward with a long-awaited proposal in early 2000 aimed at prising open the EU pensions market. This will he says, call for Union citizens to be given the right to decide which private pension fund to subscribe to and give the funds themselves the freedom to invest where they like.
Over the next few years Bolkestein’s team will seek to disentangle more than 100 bilateral tax accords between member states which are designed to prevent EU citizens and companies from being taxed twice if they, or their business activities, cross borders.
Those close to retirement age can also take comfort from the fact that Bolkestein’s predecessor Mario Monti laid much of the groundwork for creating an EU framework for supplementary pensions. His ambitious plan, unveiled in May 1999, called for employer-run schemes to be allowed greater leeway in determining where to invest their assets instead of being forced to put the bulk of their funds into government bonds.
Monti also stressed the need to remove obstacles to labour mobility, arguing that this was being severely hampered by the current system under which employees lose their personal benefits when they move to another country.
The pressure for action is mounting as the proportion of retirement-age people in Europe grows, intensifying the burden on state coffers. By 2025, four out of ten Europeans will be aged 65 and over, compared with just one in ten now. .

merci pour votre aide

salut,

je crois que tu aurais du poster ton message dans le forum "Langues" afin d'avoir plus de réponses pour la suite
:roll:

j'ai le meme devoir en commerce international, je m'y mets demain et dès que j'ai commencé je t'envoie des info

traduction

voici le texte traduit

Impôt de l'heure pour la réforme de pension d'EU

Les citoyens d'EU projetant se retirer par prochaine année ne devraient pas fendre ouvert leurs tirelires juste encore. Bon nombre d'entre eux perdront un grand gros morceau des avantages de pension elles throught qu'elles ont été autorisées tout en rassemblant leurs chèques de règlement pendant leur vie active, particulièrement les nombres croissants qui travaill dans plus d'un Etat membre d'EU.
Commissaire Frits Bolkestein de marché intérieur a mis en gage pour venir en avant avec une proposition attendue depuis longtemps dans 2000 prising visés tôt ouvrent le marché de pensions d'EU. Ceci volonté qu'il dit, appel pour que les citoyens des syndicats soient donnés le droit de décider à quel fonds de pension de retraite privé à souscrire et pour donner aux fonds eux-mêmes la liberté pour investir où ils aiment.
Sur des années à venir l'équipe du Bolkestein cherchera à démêler plus de 100 ententes bilatérales d'impôts entre les Etats membres qui sont conçus pour empêcher des citoyens d'EU et des compagnies d'être imposé deux fois s'ils, ou leurs activités économiques, frontières en travers. Ceux près du âge de retraite peuvent également prendre le confort du fait que le prédécesseur Mario Monti de Bolkestein a étendu une grande partie du fond pour créer un cadre d'EU pour des pensions supplémentaires. Son plan ambitieux, dévoilé en mai 1999, a appelé pour employeur-courent des arrangements pour permettre une plus grande marge de sécurité en déterminant où investir leurs capitaux au lieu d'être forcé pour mettre la majeure partie de leurs fonds dans des obligations de gouvernement. Monti a également souligné la nécessité d'enlever des obstacles sur la mobilité de la main-d'oeuvre, arguant du fait que ceci était sévèrement entravé par le système courant sous lequel les employés perdent leurs avantages personnels quand ils se déplacent à un autre pays. La pression pour l'action est support car la proportion de personnes de retraite-âge en Europe se développe, intensifiant le fardeau sur des coffres d'état. D'ici 2025, quatre sur dix Européens seront vieillis 65 et excédent, comparés juste à un dans dix maintenant.

je dois le faire aussi

je ne crois pas que cela soit la bonne traduction, c incompréhensible

les cityens européens ayant l'intention de partir à la retraite au cours de l'année a venir ne devraient pas ouvrir leur tirelire tout de suite, beaucoup d'entre eux vont perdre une bonne partie de ce qu'ils croyaient avoir droit tandis qu'ils amassaient pendant leurs années de travail , et plus particulièrement le nombre grandissant de ceux qui travaille dans plus d'un pays européen

voila pour le début

Voici ma traduction du premier paragraphe (sans traducteur)

Les Citoyens de l'Union Europeenne qui ont plannifie leurs retraites dans l'annee a venir ne devrait pas casser leurs tirelires tout de suite. Beaucoup d'entres eux perdront une bonne partie des avantages de leurs pensions dont ils pensaient avoir droit pendant qu'ils collectaient leurs salaires durant leurs annees de travail, plus particulierement le nombre croissant de ceux qui travaillaient dans plus d'un des etats membre de l'Union Europeenne.

Voici la suite et fin du texte traduit:

Le comissaire du marche interieur Frits Bolkestein a promis de mettre en avant une proposition attendue depuis debut 2000 qui vise a ouvrir le marche des pensions de l’UE. Ceci donnera au citoyens de l’union le droit de decider dans quel fond de pension de retraire prive s’inscrire and de donner aux fonds la liberte d’investir ou ils veulent.

Sur les annees a venir l’equipe de Bolkestein cherchera a demeler plus de 100 accrords d’impot bilateral entre les etats membres qui sont designes pour empecher les citoyens de l’UE et les compagnies d’être taxes deux fois s’ils, ou leurs activites economiques, depassent les limites.

Ceux qui sont pres de l’age de la retraite peuvent aussi être sur du fait que le predecesseur de Bolkestein Mario Monti a etendu une grande partie du travail preparatoire a cree un cadre de l’UE pour les pensions supplementaires. Son plan ambitieux, devoile en Mai 1999, a appele aux employeurs de faire des arrangements pour être authorise a avoir une plus grande liberte d’action en determinant ou investir leurs capitaux au lieu d’être forces a mettre la majeure partie de leurs fonds dans des engagements gouvernementaux.

Monti a aussi souligne la necessite d’enlever des obstacles sur la mobilite de la main d’œuvre, argumentant que c’était severement entrave par le système actuel sous lequel les employes perdent leurs benefices personnels quand ils demenagent dans un autre pays.

La pression pour l’action s’accumule pendant que la proportion des personnes a l’age de la retraite en Europe augmente, intensifiant le fardeau des coffres de l’etat. D’ici 2025, quatre europeens sur dix seront ages de 65 ans et plus, compare a un sur dix en 1999.

Retour