< angoisse réel au sujet des actions | Forum des BTS

angoisse réel au sujet des actions

dardouze

New Member
je suis en ce moment dans une entreprise qui bat de l'aile et j'ai pris la décision de démissionner cette semaine. Cette entreprise qui proposait au départ de la formation informatique et vendait des logiciels, a créer une association pour pouvoir détourner de l'argent dans sa société et se faire une notoriété. J'ai donc fait toutes mes actions pour cette association croyant qu'elle passerai en responsabilité alors que ce n'ai pas le cas. Aujourd'hui je me retrouve donc avec deux actions en responsabilité (faite pour mon entreprise) une en collabo et quatre en respo(mais pour l('association de ma société). Mon entreprise a céssé toute activité et donc ne rentre plus d'argent. Elle m'a envoyé dans une autre société pour travailler en attendant mais mon patron ne me paye plus.Je ne sais plus quoi faire surtout que l'examen approche, que je n'ai pas d'actions valables,que je n'ai pas mon salaire et bientôt plus d'entreprise

salut,

Ton entreprise va fermer, va déposer le bilan? Car si c'est le cas attend avant de démissionner car il vaudrait mieux pour toi qu'il y ait un licenciement économique ou autre (arrangement à l'amiable...) car si tu démissionnes tu n'auras pas droit au chômage.
Quant à son salaire que tu ne touches plus, si cela dure encore, tu pourras entamer une procédure judiciaire et aller devant les prud homme.
Quant à tes actions que tu as fais en entreprise, peut être que même si ton entreprise bat de l'aile,tu peux les garder (tu n'y peux rien si il y a eu détournation d'argent) ?

Si tu es en alternance, en as tu parler à ton responsable?

Bon courage

elle ne dépose pas le bilan

mon entreprise ne dépose pas le bilan car de l'argent rentre kan même des opca grâce à des contrats de qualif qu'ont a signé et mes actions ne sont pas valides car je les ai fait pour l'association de ma boîte qui n'est pas censé en tiré du profit donc mes actions n'ont aucun but commercial et ne rentre pas dans le référentiel

dardouze a dit:
je suis en ce moment dans une entreprise qui bat de l'aile et j'ai pris la décision de démissionner cette semaine. Cette entreprise qui proposait au départ de la formation informatique et vendait des logiciels, a créer une association pour pouvoir détourner de l'argent dans sa société et se faire une notoriété. J'ai donc fait toutes mes actions pour cette association croyant qu'elle passerai en responsabilité alors que ce n'ai pas le cas. Aujourd'hui je me retrouve donc avec deux actions en responsabilité (faite pour mon entreprise) une en collabo et quatre en respo(mais pour l('association de ma société). Mon entreprise a céssé toute activité et donc ne rentre plus d'argent. Elle m'a envoyé dans une autre société pour travailler en attendant mais mon patron ne me paye plus.Je ne sais plus quoi faire surtout que l'examen approche, que je n'ai pas d'actions valables,que je n'ai pas mon salaire et bientôt plus d'entreprise
je crois que t'as fais une erreur ca doit etre 4 en initiative n'est ce pas?
pourquoi elles sont pas valables laisse tomber les détournements et tout toi tu as bosser c'est tout t'as des preuves et tout de tes docs non? tu faisune action balaise a l'exterieur et tu peux passer avec 3 en responsabilité au pire si la derniere est bien pleine....

Re: elle ne dépose pas le bilan

dardouze a dit:
mon entreprise ne dépose pas le bilan car de l'argent rentre kan même des opca grâce à des contrats de qualif qu'ont a signé et mes actions ne sont pas valides car je les ai fait pour l'association de ma boîte qui n'est pas censé en tiré du profit donc mes actions n'ont aucun but commercial et ne rentre pas dans le référentiel
tu dis pas qu'ils en tirés profit tu n'es pas obligé de le savoir ca c'est plus ta partie de travail je pense :roll:

incompréhension

y a un truc que ke je comprend plus
nous on nous a jamais parler d'actions initiative en cours et ça m'inkiète c'est joi au juste la différence avec les autres?

Re: incompréhension

dardouze a dit:
y a un truc que ke je comprend plus
nous on nous a jamais parler d'actions initiative en cours et ça m'inkiète c'est joi au juste la différence avec les autres?
oullaaa attend les 4 c'est quoi alors???
et bien ce sont par exemple :
Participation d'un inventaire
Visite d'entreprise
Conférence, Journée d'étude
Visite de salons professionnels
Interview d'un professionnel, d'un commercial
Gestion de l'association
Création d'un journal interne
Vente de produits.

salut

J'ai pas trop compris ton histoire mais l'aca, c'est de l'oral et tu n'es pas obligee de parler de l'association, juste de l'activité de cette entreprise...
Si tu te debrouilles bien à l'oral, y a pas de raison que les examinateurs le remarquent...sauf si le cachet de l'attestation mentionne le nom d'assoc' ?

Bon courage

mes actions pour l'association

cette association organise un record du monde de vitesse moto au profit d'associations humanitaires et pour pouvoir organiser un tour de france de la sécurité routière
j'ai donc réalisé un support visuel du projet a diffuser aux financiers, partenaires et presse
un communiqué mensuel qui fait part de l'avancement du projet
une carte de membre associative
l'organisation d'une vente aux enchères d'objets de pilotes motos et de gens connus
toutes ces actions s'enchainent et n'ont aucun lien avec l'activité de mon entreprise j'ai fait ces actions en responsabilité et au BTS blanc on n'a pas voulu me les valider

Re: mes actions pour l'association

dardouze a dit:
cette association organise un record du monde de vitesse moto au profit d'associations humanitaires et pour pouvoir organiser un tour de france de la sécurité routière
j'ai donc réalisé un support visuel du projet a diffuser aux financiers, partenaires et presse
un communiqué mensuel qui fait part de l'avancement du projet
une carte de membre associative
l'organisation d'une vente aux enchères d'objets de pilotes motos et de gens connus
toutes ces actions s'enchainent et n'ont aucun lien avec l'activité de mon entreprise j'ai fait ces actions en responsabilité et au BTS blanc on n'a pas voulu me les valider
mais attend c'est pas grave ca tu peux aussi des actions en responsabilité à l'exterieur comment ca on a pas validé au bts blanc tu entend quoi par ca??? faut pas dire tout tu sais tu l'as fait tu as un commanditaire et puis voila tu parle de l'asso et puis c'est tout j'ai du mal a cerner le pb la

Salut à ts, jsuis nouvelles ds le forum, j'ai du retard,jsuis en plein ds mon rapport avec mes actions, je galére, est-ce qu'on peut m'aider?

lerna a dit:
Salut à ts, jsuis nouvelles ds le forum, j'ai du retard,jsuis en plein ds mon rapport avec mes actions, je galére, est-ce qu'on peut m'aider?
t'es en muc ? franchement je connais pas le programme c'est des actions co la je sais pas si c'est pareil pour vous :|

je suis en alternance

le fait d'être en alternance je dois faire la majorité de mes actions da&ns ma boîte et si mon école n'accepte pas mes actions, il ne me présente pas au bts

Re: je suis en alternance

dardouze a dit:
le fait d'être en alternance je dois faire la majorité de mes actions da&ns ma boîte et si mon école n'accepte pas mes actions, il ne me présente pas au bts
mais c'est quoi cette histoire d'accepter ou pas moi j'ai pas entendu de refus ou acceptation au bts blanc :shock:
peut etre que tu dois en faire au sein de l'entreprise ok mais tu peux en faire à l'exterieur et d'abord tu précise pas que t'es en alternance pendant l'oral et en initial tu les fais à l'exterieur.... donc voila c'est tout tu met ce que t'as fais au sein de l'entreprise et je ne vois pas comment l'ecole peut te les refuser au bts blanc c'est incroyable.... t'as des preuves de ce que t'as fait pour la boite non???

un de mes profs est membre du jury il sait donc si mes actions passeront le jour du bts ou pas devant le jury et c'est pour cela qu'il ne veut pas nous inscrire au bts et si par hasard le centre le faisait sans son accord il préviendrait le rectorat

dardouze a dit:
un de mes profs est membre du jury il sait donc si mes actions passeront le jour du bts ou pas devant le jury et c'est pour cela qu'il ne veut pas nous inscrire au bts et si par hasard le centre le faisait sans son accord il préviendrait le rectorat
ecoute dans ce cas ca voudrait dire que tu n'as pas de preuves de tes actions en entreprise ?? fais toi faire des attestations et apres tu dis pas tout sur tes actions tu arrange ca et tu les présentes.(tu met pas les détournements et tout biensur tu n'enfonces surtout pas la boite)... les pb de la boite ne peuvent pas rendre tes actions non passables...

deja l'inscription normalement c'est fini vous avez rempli des docs et ca a été fait donc soit tu es inscrite ce que je pense soit tu ne l'es pas mais c'est fini les inscriptions au bts

Retour