< Animateur Sportif | Forum des BTS

Animateur Sportif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melyssa7
  • Date de début Date de début

melyssa7

New Member
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message...

Alors j'explique mon cas.
Mon frere est actuellement en BEP électrotech et il souhaite changer de voie et préparer un diplome qui lui permettrai de devenir animateur sportif dans les quartiers difficiles.

Est-ce que quelqu'un sait quelle école ou quelles études faire pour accéder à ce genre de métier, ou tout au moins à celui d'animateur sportif.
Je précise que nous sommes sur Toulouse donc si possible, rester dans la région.

Merci beaucoup!

Il faut q'uil passe le BPJEPS je pense. il peut commencer avec le bafa pour voir s'il aime encadrer des jeunes dans un premier temps, et pour avoir plus d'infos sur les options du BPJEPS, il faut qu'il aille sur :

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/..._431/les-specialites-du-bpjeps_433/index.html

Après il peut faire une licence de staps mais c'est plus pour être prof de sport au lycée, collège...etc et y'a pas d'embauche.

le BPJEPS est très demandé et propose plusieurs options sportives et forment à l'encadrement de jeunes en difficultés.(je suis dans l'animation pour enfants.)c'est l'équivalent d'un bac.cette formation est très chère (excessivement) donc il vaut mieux se le faire payer par l'anpe ou un employeur.

y'a le concours d'éducateur mais il faut avoir le bac, il est très dure le concours et les études durent 3 ans.plus d'infos sur : http://www.cultureco.com/article.php3?id_article=1326

il peut se faire une première approche d'encadrements d'enfants juste avec le bafa et en faisant déjà un sport régulièrement ils embauchent sans le bpjeps dans des clubs sportifs. (j'avais obtenu un poste d'animatrice sportive comme ça). le bafa est une base qui met bien dans le bain pour encadrer des jeunes et, pour moi, un peu un passage obligé.car sans bafa, comment dire que le bpjeps et encadrer des jeunes lui plaira.

voilà!

Merci pour les info.
En fait il est déja avec les enfants et le sport, il est entraineur de foot pour les petits, il a passé un diplome et doit passer le bafa dans quelques mois.

Retour