< animation d'un marché | Forum des BTS

animation d'un marché

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna69
  • Date de début Date de début

luna69

New Member
voilà on m'a proposé d'organiser une animation du marché lors de l'arrivé des cars touristiques
les produits du marché sont des produit exclusif à la région : fruit, légume, épice, vin local et quelques souvenirs genre tableau ou poupée en costume traditionnel
j'ai déjà pensé à faire des petits paniers de dégustation avec une boisson locale , présentation et dégustation des plats typiques fabriqué avec les produits du marchés accompagné de la recette
quelqu'un à d'autre idée ?

coucou j'ai une petite proposition:
pourquoi ne pas accompagner tout cela avec un brochure sur les sites à découvrir dans la région notemment les adresse ou l'on fabrique les produit vu sur le marché etc non?

Bonne idée !

Je verrais en plus et si sa existe, une troupe de danseurs traditionnels pour animer vraiment le marché !

En plus tu distribues ta brochure fraichement créée et leur propose un panier degustation des produits régionaux! Que demander de plus??? :chessy:

finalement ça sera peut-être en décembre - probleme de financement - la commune (15 000 hab) a mis unoffice de tourisme mais ne lui donne aucun financement à quoi ça sert franchement

les danseurs nous les avons déjà pour l'accueil des croisières donc je voulais quelque chose de différent pour pas que ça lasse la population
Que demander de plus ??? rien c'est juste que j'ai toujours envie de faire quelque chose d'original pour chaque manifestation :biggrin:

Tu pourrais peut être organiser un mini concours avec des questions sur les produits de la région. Et en récompense tu offres des produits. Pour cel

oups, je reprends, j'ai fait une mauvaise manipulation! :invis:
Tu pourrais peut être organiser un mini concours avec des questions sur les produits de la région. Et en récompense tu offres des produits. Pour cela, il faudrait que tu établisses un partenariat avec les producteurs locaux. En échange de te donner des produits pour le concours tu leur fais de la pub (le concours!).
voilà, je sais que ça se fait mais il faut voir avec le budget...comme d'hab! :wacko:

Bon courage!

Retour