Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
gunm a dit:oui tu peux toucher les bourses, et te prendre une année sabatique tout en restant dans ta résidence universitaire...enfin, t'as pas le droit, mais on te coupera pas les bourses. :roll:
c'est ca que tu voulais savoir?parce que ta question est un peu flou :roll:
gunm a dit:ben ca dépend ta des filieres ou t'as que 15h de cours par semaine...alors si apres tu te rend qu'aux cours obligatoires...ou qu'au cours ou la presence de l'eleve est releve...ca te retire des heures quand meme...
mais sincerement j'en ai vu faire ca, seulement pour avoir la bourse...et puis avec le loyer de la résidence universitaire ca vaut le coup...j'avais une copine qui vivait en RU pour env 100€/mois un 15m (et encore c'est parcequ'elle pouvait pas cumuler l'apl) ...
gunm a dit:je sais pas du tout comment se rempli un dossier de bourse...cette formalité doit etre inscrite sur le dossier ou alors tu renvoie le certificat de l'année de ton bac et tu explique sur lettre que l'année derniere tu n'as pas suivi un cursus scolaire et c'est tout...
de toute maniere t'as le droit à la bourse meme si t'as arreté tes études un an
gunm a dit:ok mais suis presque sur que tu dois avoir une case à cocher qui désigne ta situation...mais ouai sinon au pire faire comme ca :wink:
gunm a dit:style "non scolarisé depuis plus d'un an"
ou "redoublant"...
j'pense que tu dois avoir un truc de ce genre, ca me semblerai logique :roll:
gunm a dit:ben oui, j'ai rempli plein de document administratif pour mon bts et à chaque fois on me demandais qu'elle était ma situation là dessus...
donc je pense que pour un dossier de bourse, il te la demande aussi..
ouai si y'a la case, t'aura plus qu'à lire les modalité qui vont avec