< anpe : projet de groupe | Forum des BTS

anpe : projet de groupe

mylene35

New Member
Hier j'ai eu un entretien à l'anpe et on m'a proposé la prestation de service suivant: projet de groupe.

je voulais savoir si quelqu'un a deja participer à ce type de service et votre ressenti

Ce n'est pas plutôt la prestation &quot;objectif projet&quot; qui est un accompagnement de trois mois durant lequel tu rencontres un prestataire qui va t'aider à définir ton projet pro ?

OK, ben alors, il n'y a pas grand chose à en dire car tout dépend en majorité de la personne que tu auras en face de toi. Les prestations de l'anpe pour les organismes prestataires, c'est du business à fond la caisse (ça marche par appels d'offre et marchandage et réseaux). Donc tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui est très bien adapté pour apporter quelque chose, tout comme sur quelqu'un qui n'en a rien à faire et qui est juste là pour sa paie en fin de mois et qui essaye de faire du chiffre. Ils ont des quotas à satisfaire etc...

Cela peut être très bien si les bonnes questions te sont posées, et aussi si toi tu t'investis dans l'exploration de ton projet, quitte à entendre des choses qui ne te feront pas forcément plaisir.

Tout cela fait qu'en fait, chaque expérience de ce genre de prestation est unique et qu'il est vraiment difficile de dire si c'est bien ou pas.

Personnellement, j'ai fait un objectif emploi et c'était de l'argent foutu en l'air dans la mesure où je suis autonome dans mes recherches et où la personne en face de moi n'avait rien de neuf à m'apporter. Nous avons terminé la chose étant d'accord sur ce point.

Bonne chance à toi, j'espère qu'il en ressortira quelque chose de bon pour toi. Tiens-nous au courant  :wink2:

J'espere que cela va etre positif pour moi surtout que je n'ai plus mes assedic a partir du mois prochain.( je suis à l'anpe depuis mars et c'est maintenant qu'il m'en parle je suis verte )

J'espère que cela va me permettre de faire un point sur moi meme et être sure de mon projet pro.

-- j'ai eu deux entretiens hier si je suis prise je pense plutot travailler malgres que cela aurai ete positif cet objectif groupe mais ca vien un peu trop tard --

Des entretiens de boulot ? Alors, on croise les doigts parce que c'est mieux si tu bosses :wink2: De toutes les façons, la prestation tu pourras toujours la faire plus tard, si besoin :wink2:

Moi aussi je fais ça je viens de la commencer mardi dernier  :smile:
Mais corinne tu as payé pour faire ça?
Autre question: si je trouve ce que je veux avant les trois mois je peux arrêter et recontacter mon conseiller ANPE pour qu'on voit pour un emploi?
Parce que là j'y vais une fois par semaine mais j'en ai franchement marre d'être à la maison...

:blink: moi, payer pour une prestation de l'anpe ????  :notstupide:  certainement pas  :laugh: (c'est même eux qui m'ont donné 45€ par mois pour les frais de recherche d'emploi... mais je crois que cette aide ne se fait plus depuis 2006)

Bien sûr, tu peux arrêter dès que tu as un travail  :wink2:  Tu peux même arrêter quand tu veux, en fait. Si ça ne va pas avec le &quot;formateur&quot;, ou autre  :wink2:

J'ai eu peur  :laugh:
Ca me rassure de savoir que je peux arrêter  :smile:

Tite question: Est ce que je dois chercher un emploi durant la période de mon Bilan de compétence? Car je dois y aller une à 2 fois par semaine avec des durée différentes et les jours ne sont jamais les mêmes ni les horaires.
J'ai eu les assédics au tél ce matin pour mon contrôle et elle me dit que je dois m'inscrire en intérim, moi je veux bien mais je vois pas comment je peux faire :unsure:

Bah, tu fais comme ils disent, ça va les rassurer et ils vont te lâcher, et puis tu diras à la boite d'intérim que tu fais un BCA de telle date à telle date :wink2:

Tite question:
Je suis désormais sure de ce que je veux faire et j'ai trouvé un centre de formation dont la formation commence le 26 novembre. cette formation peut m'être payée par l'ANPE donc que dois je faire maintenant? Retourner voir tout de suite mon conseiller ANPE? ou continuer le projet individuel (qui ne m'aide en rien puisque j'ai trouvé ce que je veux faire toute seule)?

Je précise que la personne qui s'occupe de moi pour le projet individuel m'a dit &quot;oui on va voir ça plus tard&quot; quand je lui ai dit ce que je voulais mais si on attend trop la date d'entrée sera passée

corinne link=topic=69520.msg754141#msg754141 date=1193923034 a dit:
Retourne voir un conseiller avec tous les documents afférents à la formation qui t'intéresse  :wink2:

Oki merci   :happy:

liloone link=topic=69520.msg754144#msg754144 date=1193923131 a dit:
C'est super que tu ais trouvé ta voix  :dacc:

Oui en fait je l'avais sous les yeux depuis plusieurs années mais je l'avais inconsciemment mis de côté  :smile:

Retour