< Antidépresseurs | Forum des BTS

Antidépresseurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iaco
  • Date de début Date de début

iaco

New Member
Que pensez-vous des antidépresseurs ? J’ai une amie, son médecin lui en a prescris (car elle était stressée, je trouve ça un peu abusé de donner des antidépresseurs a une personne de 20 ans, pas vous ?

je crois qu'il ya déjà des sujets sur ça !!!

ça dépend si ta copine en a vraiment besoin.

elle peut être hyper stressé, elle devrait essyer l'homéopathie on m'a dit que ça marchait.

iaco link=topic=17059.msg153343#msg153343 date=1140965477 a dit:
Je lui ai dit d'essayé l'homéopathie. Mais sans succès.

l'homéopathie est de plus en plus utilisé. c'est moins nuisible que certains médicaments. l'homéopathie est à base de plantes naturelles.

J'ai pris des antidépresseurs pendant 5 ans, ca fait un mois que je ne prends plus rien du tout, je peux vous dire que si j'en avais pas pris à l'époque, je ne serais peut etre plus la aujourd'hui, en tout cas pas dans le meme etat. J'ai réussi à diminuer quand j'ai rencontré mon chéri mais tout arreter n'est pas chose facile, il faut l'aide d'un psy!
Aujourd'hui tout va pour le mieux mais j'ai eu des grosses galères et ca m'a aidé!
Par contre j'en prendrai plus jamais, c'est trop dur à arreter!!

C'est comme une drogue ces médoc et c'est pas très conseil sauf si c'est vraiment vraiment nécessaire... Je pense qu'il faut également essayer d'autre trucs comme l'homéopatie avant de prendre directement les antidépresseurs.

hamnessa link=topic=17059.msg153380#msg153380 date=1140966306 a dit:
C'est comme une drogue ces médoc et c'est pas très conseil sauf si c'est vraiment vraiment nécessaire... Je pense qu'il faut également essayer d'autre trucs comme l'homéopatie avant de prendre directement les antidépresseurs.
Ca dépend vraiment de l'état dans lequel tu es, je te jure!
Moi, quand le médecin m'a vu, il ne m'a pas laissée partir comme ca, j'était vraiment à -1000000000 sous terre!
L'homéopathie faut y croire pour que ca marche! Et j'y crois pas trop, j'ai testé mais bof.

il ya autre chose à faire avant de passer directement à des antidépresseurs, il faut se confier, parler à des amis, des parents, de la famille.

Oui, mais certaines personnes ont du mal a ce confier. Difficile de les « forcé » a parler et a dire ce qui ne va pas, quelques foi eux mêmes ne savent pas ce qu’ils ne va pas.

soo hyun link=topic=17059.msg153386#msg153386 date=1140966607 a dit:
il ya autre chose à faire avant de passer directement à des antidépresseurs, il faut se confier, parler à des amis, des parents, de la famille.
Je te jure que quand tu perds ton papa dans un putain d'accident de voiture, personnes ne peux t'aider, sauf toi même!

iaco link=topic=17059.msg153385#msg153385 date=1140966577 a dit:
Il faut vraiment en avoir besoins pour en prendre, car ces médicaments ont une très mauvaise réputation.

tout à fait d'accord il faut penser aussi à l'avenir. prendre des médicaments à base on ne sait pas. alors que la phytothérapie (médicaments à base de plantes) est comme même plus saine que prendre des antidépresseurs

tinoa link=topic=17059.msg153394#msg153394 date=1140966765 a dit:
Je te jure que quand tu perds ton papa dans un putain d'accident de voiture, personnes ne peux t'aider, sauf toi même!

ta peut être perdu ton père, mais moi j'ai été adopté et je viens d'apprendre que ma mère était morte brûlée et que mon père était lui aussi décédé

C'est pas guai vos histoires là!
En tout cas je pense qu'après ça dépend du caractère de la personne car y'en a qui supporte plus que d'autre...

soo hyun link=topic=17059.msg153397#msg153397 date=1140966863 a dit:
ta peut être perdu ton père, mais moi j'ai été adopté et je viens d'apprendre que ma mère était morte brûlée et que mon père était lui aussi décédé
Il n'y a pas d'echelle dans la douleur!!!
T'as mal et j'ai eu mal, voila, et si tu n'as pas besoin de médicaments tant mieux, moi je dis juste ce que je pense! C'est pas la peine de s'énerver! :pascompris;

tinoa link=topic=17059.msg153403#msg153403 date=1140967123 a dit:
Il n'y a pas d'echelle dans la douleur!!!
T'as mal et j'ai eu mal, voila, et si tu n'as pas besoin de médicaments tant mieux, moi je dis juste ce que je pense! C'est pas la peine de s'énerver! :pascompris;

je m'énerve pas mais tu as connu tes parents tu sais comment il était, tu connais sa jeunesse mais moi, je ne connais rien.

Retour