< ap,vente delire total | Forum des BTS

ap,vente delire total

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion agathe69
  • Date de début Date de début

agathe69

New Member
:chessy:

Bonjour tout le monde
l'examen approche et je suis tres stressé pour mes oraux, je n'ai pas eu cours d'ap depuis de debut de l'année car ma prof est tombée enceinte.......
jai besoin de conseil pour:
ap: doit on enumerer nos stage et nos actions professionnel les une apres les autre ou faire une synthese?
lorsqu on enumere ce qu on a fais pour chaque ap doit on dire les differentes étapes: le budget, contacter les prestataires, durée, ect?
pour la vente: quels sont le type de question que nous allons nous demander sur amadeus: location de voiture? créer un dossier complet?

merci d avance

salut !!!

alors ton résumé d'oral action doit être effectivement une synthése et non une présentation chronologique mais va voir ce lien :
:fleche: http://www.bts-agtl-vpt.com/methodologie-action.html
j'en ais un autre mais je trouves plus le site désolé!!!!
sinon pour la présentation de tes AP tu peux appliquer la méthode du QQOCQP =Quoi Quand Où Qui Comment Pourquoi!!!

:fleche: pour la vte : ça dépend un conseil le mieux c'est que dès que tu penses pouvoir te servir du GDS pendant ta vte cad spontanement fait le comme décalage horaire, climat ... sinon ils peuvent tout te demander de la simple demande de dispo sur un vol à une résa d'un hôtel mais en général on va pas jusqu'à la conclusion... :wink2:

agathe69 link=topic=24840.msg225950#msg225950 date=1147349658 a dit:

de rien j'ai le résumé de la partie oubliée tout à l'heure!!!

Déroulement de l'entretien
Cette épreuve vous &quot;donne la main&quot; pour les 10 premières minutes. Profitez-en pour vous valoriser !
Ce qu'il faut absolument éviter :
• Un discours trop court (5-7 minutes), qui laisse entendre que vous n'avez pas grand chose à dire de vos activités : comment voulez-vous, dans ce cas, que vos interlocuteurs aient, eux, l'impression que vous avez bien travaillé ! A l'opposé, si votre discours dépasse 11 minutes, on va vous couper la parole, ce qui sera difficile à gérer pour la suite de l'entretien.
• Un discours inadapté, qui laisse dans l'ombre des actions que vous dites avoir réalisé, ou qui détaille trop des actions que vous avez reprises dans le &quot;tableau récapitulatif&quot;. Dans ce dernier cas, vous mettez mal à l'aise vos interlocuteurs en répondant par avance aux questions qu'ils auraient pu vous poser.
• Un discours chronologique. Vous êtes supposé faire une synthèse de vos activités. Si vous en faites la chronologie, cela montre que vous n'avez pas compris le déroulement de cette épreuve.
Ce qu'il faut faire :
• Une synthèse d'une durée de 9 à 11 minutes, en surveillant son langage : attention à &quot;faire&quot;, &quot;donc&quot;... Ces petits mots reviennent trop souvent, hélas !
• Mettre en évidence les leçons retenues et les qualités développées au cours des AP et stages des 2 années. Préciser en quoi certaines d'entre elles vous ont été utiles dans d'autres AP (ou pour votre stage).
• Se montrer dynamique, voire passionné. Trop souvent, un ton &quot;atone&quot; dessert le candidat
:wink2:

coucou

je viens de lire ce que tu as écris et je voudrais savoir ce que tu appelles par synthése pour la présentation des 10min.
perso, on nous a appris à, dans un premier temps à parler de nos stages les uns aprés les autres avec à chaque fois une conclusion personelle(savoir ce que ca nous apporté), et ensuite on présente nos actions les unes aprés les autres tout en faisant resortir les savoirs et enfin en conclusion on termine par dire ce qu'on va faire aprés le bts.
voila.est ce que c'est la bonne méthode?

tu dois apparament recapituler l ensemble de tes actions et tes stages mais pas chronologiquement
les rassembler par exemple :
j ai realisé trois montage de produit, le premier ..........

nous en cours on a vu comme ca:
1/ se presenter: bonjour je m appel
2/dire ce qu on veut faire + tard
3/presenter ces stages
4/ presenter ces AP

voila voila

bena quelque chose prés c'est la meme chose,non?
nous on fait :
1)bjr je m'appel...
2)présentation des stages
3)présentation ap
4)ce qu'on va faire plus tard

c'est bon ou pas?

Pour simplifier...
- Basez le plan du discours oral sur votre tableau de synthèse (les croix !) plutôt que sur le tableau chronologique...
- Si vous avez effectué des actions que vous ne présentez pas (ie reprises au tableau chronologique mais pas au tableau de synthèse), développez-les à l'oral de présentation...
Bon courage !

Retour