< APA / CPAP et PTP / ABI | Forum des BTS

APA / CPAP et PTP / ABI

piktygirl

New Member
Voilà je suis en 1ere année de BTS assistante de direction en alternance, et j'aurai aimé savoir quel est la différence entre APA et CPAP ou encore PTP et ABI parce que dans ma classe il y a des assistantes de direction et de gestion et je ne vois pas de différence concrète.

piktygirl link=topic=29144.msg271032#msg271032 date=1150199001 a dit:
Voilà je suis en 1ere année de BTS assistante de direction en alternance, et j'aurai aimé savoir quel est la différence entre APA et CPAP ou encore PTP et ABI parce que dans ma classe il y a des assistantes de direction et de gestion et je ne vois pas de différence concrète.

CPAP= actions en AG
APA = actions en AD = EPS

ABI = cas pratiques en AG
PTP = cas pratiues en AD

pour les CPAP et EPS les différences sont minimes (les AG doivent avoir 3 poles et mettre en avant sur leur tableau des actions significatives) en ABI les AG ont 3 logiciels de plus a connaitre.

Bonjour, épreuves PTP et ABI sont très différentes : l'épreuve d'ABI dure 40 minutes et consiste essentiellement en une interrogation sur poste informatique (30 minutes) après l'exposé de 10 minutes ; l'épreuve de PTP dure une heure et consiste essentiellement en une épreuve de communication après l'exposé de 10 minutes ; par ailleurs, le passage sur poste informatique n'est pas obligatoire, a lieu en fin d'entretien et ne dure qu'environ 5 minutes

piktygirl link=topic=29144.msg273666#msg273666 date=1150360282 a dit:
Une autre tite question! est ce que le tableau de compétences pour les bts ad peut servir aux ag?
non ils sont différents...consulte les blog des 2 sections (dans ma signature) tu y trouveras les documents officiels, les descriptifs des formations, des épreuves etc, etc....
Sweety93 link=topic=29144.msg273685#msg273685 date=1150360987 a dit:
Je suis en BTS AG et on a toujours dit APA, mais sur les documents officiels il est écrit CPAP
le nom officiel de l'épreuv est CPAP mais on parle d'APA, d'actions, de missions...les appelations sont nombreuses en cours pour désigner les actions professionnelles...perso pour le simplifier la vie en AD comme en AG, je dis &quot;actions&quot; et &quot;cas pratiques&quot;, tout le monde comprend et ca m'évite de m'enméler :chessy:

Retour