< appartement a angers | Forum des BTS

appartement a angers

melaflo

New Member
l'année prochaine je vais surement a angers et je voulais savoir si c'etait simple de trouver un appartement la bas et pas tres cher merci!

Bonjour a toi je viens de voir ton annonce. Pourrais tu me dire (si ca ne te derange pas) pourquoi tu habiterais a Angers l'an prochain car moi aussi je vais peut etre y aller et ca m'interesserait aussi davoir des infos

en fait il y a deux formation qui m'interesse qui sont a angers la premiere dans une ecole ou je serai en alternance et une deuxieme une licence pro je vais demain a angers a la porte ouverte de la premiere et on verra bien si ca me plait. je ne peut pas te donner plus d'info dsl

salut ben moi aussi je compte aller sur angers l'année prochaine et je sais si c'est dire de trouver un apparte. d'ailleurs je vais (si j'ai mon bts et mon concours :knuppel:) rentrer dans une ecole de commerce en alternance!!! comme toi melaflo !!!!! :smile:

Salut tout le monde!

Je suis d'Angers et je peux vous aider si vous voulez! Mélaflo je crois savoir de quelle école tu parles c l'ESPL ou tu as été parce que j'y étais aussi! Tu en as pensé quoi?
Perso j'ai vraiment bien aimé l'ambiance et les profs ont l'air sympa. J'ai demandé à faire un BTS NRC en alternance et toi?

Pour ce qui est du logement c'est pas trop difficile de trouver comparé à Nantes qui est vrai bazard! En plus les loyers sont raisonnables comparé à Nantes. Je connais plusieurs agences immobilières sur Angers car je suis moi meme en pleine recherche.
-Gestrim (bien pour les locations privés mais pour les locations étudiantes à éviter le siège est à Lyon et c vraiment pas pratique! www.gestrim-campus.fr) si vous avez envie d'en savoir plus n'hesitez pas à me contacter!)
-Sergic ( ils proposent des apparts pas mal du tout mais pour la caution parentale ils demandent 2fois le montant du loyer et il faut que les parents aient au moins un CDI et un revenu de 3fois le montant du loyer)
-Foncia (ca a l'air pas mal les conditions sont raisonnables mais les apparts je trouvent qu'ils st peu nombreux!)
Les autres agences font partie de FNAIM (www.fnaim.fr)
Pour donner une idée de prix il faut compter 200¤ à 300¤ pour un T1!

Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis là!

Retour