< appel à témoin:qui est du lycée Marie Curie(Tarbes)ou lycée Gabriel Fauré(Foix)? | Forum des BTS

appel à témoin:qui est du lycée Marie Curie(Tarbes)ou lycée Gabriel Fauré(Foix)?

mystic82

New Member
voila tout est dans le titre, mais aussi, je fais cet appel car j'aimerai intégrer à la rentrée 2007 un des ces lycées publics qui proposent des BTS AGTL dans ma région, donc à Tarbes et à Foix.

J'aimerai aussi savoir:
de combien sont les effectifs des classes?
si les profs sont assez à l'écoute des éleves?
si vous avez trouver où loger? (avc prix aproximatifs si possible)

voila c'est à peu pres tout :chessy:

et merci d'avance pour vos réponses!! :smile:

J'avais une copine qui etait à foix et franchement, je te conseille pas d'y aller. La mentalité etait encore plus puerile qu'au collège! Et les profs n'etaient pas ce qu'on peut appeler de plus compétents! Pour le logement, c'est vrai que c'est pas excessif (300¤ pour un T2), mais faut dire aussi que c'est un trou, faut pas se leurer, l'ariege n'est pas une capitale! Pour l'effectif, je crois qu'ils etaient une trentaine d'élèves.
Ma copine qui y etait repiquait sa 2eme année (on avait fait les 2 ans ensemble ds une autre ecole) et franchement, elle utilisait plus souvent ses anciens cours que ceux qu'on lui donnait à G. Fauré...

Maintenant à toi de voir! Bon courage!

merci beaucoup pour ta réponse!! au moins voila quelque chose de clair :laugh:
C'est vrai que je ne n'avais déja pas un penchant pour ce lycée, un peu pour les raisons évoquées(c'est le trou du *** du monde^^) mais aussi parce que j'ai pu aller voir leur site web et celui de G.Fauré n'est pas mis à jour, alors que celui de M.curie l'est, je sais bien que je ne peux pas m'arrêter juste sur ce détail mais enfin ça montre quand même le sérieux de l'établissement,non?

mais j'attend tout de meme d'autres témoignages! :blink:

Bonsoir!!
je sors de la journée potes ouvertes du lycée Marie Curie àTarbes, j'en suis assez contente!!.
d'ailleur si certain ont des question à poser dessus jpeux y répondre puisque j'ai pu etre en contact avec des étudiants de premiere année et aussi des profs^^
sinon j'ai mon autre journée porte ouvertes à Foix le 24 mars, je vous en dirais plus apres!!

bonjour!
bon comme prévu je vous donne des nouvelles de la journée portes ouvertes à Foix.
Le cadre est tres sympa, le lycée est ancien, architecture agréable, enfin il me fait penser à mon ancien lycée^^
mais malheureusement je n'ai aps rencontré d'eleves car ils étaient en voyage(au portugal).
donc niveau préparation de la journée comparé à Tarbes c'etait beaucoup moins bien...
et je ne me suis aps vraiment faite d'idée sur ce que valent les cours là bas malgre avoir rencontrée une prof (d'éco droit au tourisme)

Donc mon avis est partagé... je verai bien à quel endroit je suis prise et pis je ferai avec!!

à plus plus!!

up :chessy:

deplus j'aimerai bien conaitre les emplois du temps que vous avez dans ces 2lycées!!!???
s'il vous plait!!

merci!
bises!

Salut
Je suis Ariegeoise et j'ai fait mon BTS a Foix
Bon, c'est pas non plus la peine de faire vanne &quot; niania l'ariege c'est nul&quot; c'est sur c'est un departement qui a pas été envahi par la pollution et qui a de nombreux charmes que beaucoup envient !
Par rapport a l'emploi du temps, ce que je peux te dire c'est qu'on avait des journées assez chargée et cours le mercredi jusqu'a 15h
mais on finissait tous les jours a 17h, parfois meme avant

Coté prof ... faut avouer que c'est pas le top... la nouvelle prof de tech tour est un peu particuliere, pour la gestion ya deux profs trés bien... la prof d'espagnol prepare l'examen donc c'est super, l'anglais un peu moins...et l'eco droit pareil

Bon... je pense que j'ai été assez objective

Par rapport a l'ambiance puérile, c'est un peu normal vu qu'on est que deux sections de BTS dans un lycée... résultat est qu'on est traité comme des gamins par la pro qui est assez **** .
Sinon dans les classes de BTS elles memes...ben ça depend, moi je redouble cette année, et l'ambiance dans ma classe etait assez bonne, celle que j'avais les deux années passée etait aussi trés bien
Mais bon on sait jms sur qui on tombe...
Le truc c'est qu'a Foix on part en voyage chaque année, et pour financer on fait des spectacles, donc autant dire qu'il faut etre un minimum soudé..
Si tu as d'autres questions...

A biento

coucou!!
merci pour ton super témoignage c'est exactement ce dont j'ai besoin!!
c'est sur que le coté nonpolué et le coté charmant de l'endroit est tres sympa j'ai jamis critiqué j'ai qq racien en ariège!
mais apres ce qui me fait peur ce osnt les profs, quand j'y suis allé pour la JPO, ça m'a pas vraiment convaincue! mais rien n'est parfait...

en tout cas encore merci!
moi j'attend toujours des réponses des Lycées, c'est long à la fin!!
et puis peut etre à la rentrée prochaine!!

En effet quand tu es allée a la journée porte ouverte, on rentrait du portugal
Ceci dit, y'a une fille de ma classe qui etait censée etre la pour une permanence des BTS tourisme... :closedeyes:

Si t'as d'autres question n'hésite pas

PS: je redouble ma deuxieme année, j'espere pas etre la l'année prochaine !
Mais si tu venais a être a Foix, je serais surement la pour la soirée qui suit votre journée d'intégration :)
A plus !

ok!! merci en tout cas c'est sympa d'avoir eu une regard sur foix!
ah oui j'espere pour toi aussi que tu ne sera pas là en effet, j'avais mal compris :notstupide:

en tout cas bon courage pour les exams!!

ah oui au sujet de la fille apparemment elle était là mais quand je suis passée avc la prof elle était déja partie...
voila!
bises, Mystic!

coucou !
je m'etais renseigné sur foix car a la base j'etais interessée par la licence pro NTIC du tourisme
apres avoir eu en contact un etudiant qui était de la bas...
meme si tarif loyer interessant, meme si j'adore le coin ! le hic principal : pas de permis donc obligation de crecher sur place toute une année ca limite les activités extrascolaires !
de plus un bac+3 est il finalement necessaire ! mon bts tourisme (si obtention) est complet ! je maitrise deja l'informatique
je pense que pour les inscriptions c'est trop tard !
bon j'avoue ! j'ai peur de partir m'exiler seule la bas meme si ca reste ds ma region ! (je suis de nimes)
voila donc je reflechis je sais pas quoi faire l'an pro...
c'est vraiment une horeur ces fins de cycle ! faut toujours faire un choix (et on fait quoi ensuite?)

une chose est sure je cible dans l'informatique (pour promotion des organismes touristiques via sites web...)!

bon bah bon choix a tous !
si vous avez des formations de ce type en tete merci de m'en faire part !

a +
maju

J'ai une copine qui est en licence sur Foix...mais elle c'est en developpement durable ou je sais pas trop quoi...
Elles avaient demandé NTIC a la base, mais apparament les places sont chères...

:happy:
bah je m'en doute ! c'est pour ca que j'aime pas le moment des inscriptions ! c'est une galere pffffffffffffff :arrow2:

enfin on trouvera bien quelque chose.

oui, je te le souhaite!! moi aussi j'espere etre prise par l'un des 2lycées que j'ai demandé... mais toujours pas de réponse... :cry:

Juste une précision pour ce qui est des écoles de Foix: Le BTS se fait au Lycée Gabriel Fauré (sujet initial du topic) alors que la licence NTIC se fait à l'annexe de l'université de Toulouse à Foix: le Cetia, ce qui n'a rien a voir niveau cours, ambiance de travail, profs...

Voilà, c'etait juste pour qu'il n'y ai pas de confusions pour ceux qui veulent s'y inscrire.

salut
je suis o lycee gabriel faure et je tenais a dire que c vraiment super! une ambiance sympa, des profs competents et des voyages ( :dacc: barcelone et lisbonne en é ans plus des petites sorties annexes c pas mal non?). Le taux de reussite est bon et le milieu est top ( loyer modere, plein d'activités aux alentours., sorties festives..) et pas besion d etre dans une capitale pour étudier!!!! le tourisme est surtt present en dehors des villes!!!!
pensez a pas critiquer quand vous ne connaissez pas MERCI! :excl:
je crois aussi ke je connais kelkun sur ce forum...
allez en atentdant les resultats....a bientot :chessy:

Retour