< Appréciation sur bulletin | Forum des BTS

Appréciation sur bulletin

audreyonzo1985

New Member
Bonjour j'auria voulu savoir si les avis (doit faire ses preuves, favorable, très favorable) étaient vraiment déteminant au bts?Si on a eu &quot;doit faire ses preuves&quot; les appréciations, si elles sont bonnes, sont-elles recevable au cas ou on se retrouve avec 09,80 au bts?
Quelqu'un a-t-il déja eu &quot;doit faire ses preuves&quot; mais a quand meme eu son bts?
Merci, je suis déprimée.....tout ça parce que je n'ai pas eu la moyenne en gestion :cry:

audreyonzo1985 link=topic=81428.msg895084#msg895084 date=1209400019 a dit:
Bonjour j'auria voulu savoir si les avis (doit faire ses preuves, favorable, très favorable) étaient vraiment déteminant au bts?Si on a eu &quot;doit faire ses preuves&quot; les appréciations, si elles sont bonnes, sont-elles recevable au cas ou on se retrouve avec 09,80 au bts?
Quelqu'un a-t-il déja eu &quot;doit faire ses preuves&quot; mais a quand meme eu son bts?
Merci, je suis déprimée.....tout ça parce que je n'ai pas eu la moyenne en gestion :cry:

les appréciations sur bulletin sont prises en compte si l'élève a effectivement une moyenne à la limite de 10 style 9.5 ou 9.80. l'an dernier, un des élèves de ma classe avait eu doit faire ses preuves il a eu 9.5 au bts, il ne l'a pas eu. Quelqu'un a-t-il déja eu &quot;doit faire ses preuves&quot; mais a quand meme eu son bts? désolé pour cette question je ne peux pas te répondre. peut être d autres membres le feront
bon courage pour les exams :wink2:

audreyonzo1985 link=topic=81428.msg895084#msg895084 date=1209400019 a dit:
Bonjour j'auria voulu savoir si les avis (doit faire ses preuves, favorable, très favorable) étaient vraiment déteminant au bts?Si on a eu &quot;doit faire ses preuves&quot; les appréciations, si elles sont bonnes, sont-elles recevable  au cas ou on se retrouve avec 09,80 au bts?

Il y avait une fille dans ma classe qui avait eu &quot; doit faire ses preuves&quot; mais elle l'a eu par contre moi j'avais avis favorable mais je ne l'ai pas eu. Cela ne veut rien dire tu sais. Ne te décourage pas. C'est pas comme le bac  :wub

sekhmet278 link=topic=81428.msg896551#msg896551 date=1209554172 a dit:
oui moi pendant mon BTS AD
oui mais tu l'as eu avec une moyenne supérieur à 10 ? pas par la comission pour les cas litigeux (quelques points en dessous de 10).

luna75 link=topic=81428.msg896566#msg896566 date=1209554885 a dit:
oui mais tu l'as eu avec une moyenne supérieur à 10 ? pas par la comission pour les cas litigeux (quelques points en dessous de 10).
non 10 tout pile  :chessy:

en même temps, je ne sais pas si je suis passée par le commission, il ne le note pas...

en fait Luna75 a raison ce serait intéressant de savoir si quelqu un a obtenu le bts avec l'appréciation doit faire ses preuves alors qu'il était en cas litigieux à savoir en dessous de 10 et passé par commission du jury!

salem1978 link=topic=81428.msg896571#msg896571 date=1209555155 a dit:
en fait Luna75 a raison ce serait intéressant de savoir si quelqu un a obtenu le bts avec l'appréciation doit faire ses preuves alors qu'il était en cas litigieux à savoir en dessous de 10 et passé par commission du jury!
en même temps, comment voulez-vous le savoir, ce n'est pas marqué sur le relevé de notes...

sekhmet278 link=topic=81428.msg896567#msg896567 date=1209554920 a dit:
non 10 tout pile  :chessy:
en même temps, je ne sais pas si je suis passée par le commission, il ne le note pas...
d'ac !!
enfin le principal reste de l'avoir !!
sinon c'est vrai que si ce n'est pas indiqué... pour le bac finalement avec les repêches c'est plus facile de savoir vu que les résultat sont notés manuellement.

Oui, rien n'indique que l'on a été repéché ou pas. Ce qui le fait dire, en général, c'est le 10 pile poil.

Donc la question pourrait être: qui a eu 10 au BTS et avait une mauvaise appréciation sur le bulletin ? :wink2:

quicherche1 link=topic=81428.msg897808#msg897808 date=1209653790 a dit:
Oui, rien n'indique que l'on a été repéché ou pas mais, ce qui le fait dire, en général, c'est le 10 pile poil. Donc la question pourrait être: qui a eu 10 au BTS et avait une mauvaise appréciation sur le bulletin ?
bah moi :chessy:

On m'a dit (mais je n'en ai pas la preuve, ce n'est que des &quot;on-dit&quot;) que pour le BTS immobiliers de l'année 2007, ils avaient repêché à 9,27.

eh bien ça me surprend, qui te l'a dit ? celui qui était repêché ou un membre du jury ?
sinon je peux t'assurer que les taux de réussite seraient différents, il a du bénéficier d'une exception, sinon c'est un on-dit.... :closedeyes:

Je ne pense pas qu'ils regardent les appréciations, ce qui joue c plus les notes des matières ppal. Je pense que si tu le rate uniquement à cause du français et de l'anglais ils peuvent te le donner. Mais si tu n'as pas la moyenne en gestion, droit et transac je pense qu’ils ne feront même pas l'effort.

De plus moi je le passe en candidat libre donc pas d'appréciations ni de bulletin. Je pense vraiment que les appréciations ne veulent rien dire ce sont plus les notes du jour J qui vont jouer.

topaziane link=topic=81428.msg899099#msg899099 date=1209809696 a dit:
eh bien ça me surprend, qui te l'a dit ? celui qui était repêché ou un membre du jury ?

Lorsque je suis allé chercher mon diplôme, c'est la directrice de l'école qui m'a parlé des résultats en général et de cela en particulier. Mais est-ce que l'école à accés à ce genre d'information donnée par le rectorat ? Je ne sais pas...

quicherche1 link=topic=81428.msg899701#msg899701 date=1209890355 a dit:
Lorsque je suis allé chercher mon diplôme, c'est la directrice de l'école qui m'a parlé des résultats en général et de cela en particulier. Mais est-ce que l'école à accés à ce genre d'information donnée par le rectorat ? Je ne sais pas...
oui s'ils ont des membres de l'école faisant partie du jury....

Quand j'ai passe le BTS, en juin 2007, mes profs nous avaient dit qu'il n'y auraient normalement repechage que pour ceux qui avaient 9.98 - 9.99 et une bonne appreciation sur le bulletin...
Alors un repechage a 9.27 ca me semble enorme quand meme, perso je n'y crois pas trop... :unsure:

quicherche1 link=topic=81428.msg899011#msg899011 date=1209798361 a dit:
On m'a dit (mais je n'en ai pas la preuve, ce n'est que des &quot;on-dit&quot;) que pour le BTS immobiliers de l'année 2007, ils avaient repêché à 9,27.
Oui c'est vrai que j'ai déja entendu de ça certains professeurs en ont déja parlé...en tout cas un de mes professeurs (président de la matière lors des corrections au bts) m'expliquait qu'on peut repêcher jusqu'à 9.80/20 mais elle ne pense pas que l'on puisse avec un avis &quot;doit faire ses preuves&quot;.
Bref nous verrons bien... :blush:

Retour