< apprécier son niveau en orthographe (grammaire incluse) | Forum des BTS

apprécier son niveau en orthographe (grammaire incluse)

Sinon, la bonne vieille méthode de la dictée est efficace. Les &quot;Dicos d'Or&quot; et autres sont de bons moyens pour juger de son niveau.
Mes élèves de BTS adorent ces moments :knuppel: :biggrin:

:laugh:
Je ne pense pas que le test donné nous renseigne bien sur notre niveau d'orthographe...
C'est limite infaisable.. en plus je l'ai fait jusqu'a la fin et au moment des résultats ! Ca ne marche pas !!!  :blink:

bon, comme je suis nule en orthographe quelqu'un pourrait il me dire si cette phrase est correctement écrite :
&quot;leur frais seraient rembourssés&quot; &quot;ces même salariés se voient privés&quot;

délire link=topic=67670.msg787677#msg787677 date=1198086826 a dit:
bon, comme je suis nule en orthographe quelqu'un pourrait il me dire si cette phrase est correctement écrite :
&quot;leur frais seraient rembourssés&quot; &quot;ces même salariés se voient privés&quot;
&quot;leurs frais seraient remboursés&quot;
&quot;ces mêmes salariés se voient priver&quot;

c'est ce que je dirais... mais bon je ne suis pas 100% orthoraphe... alors attendons

délire link=topic=67670.msg787697#msg787697 date=1198087500 a dit:
se voient &quot;mordu&quot; donc pour moi ce serait &quot;privés&quot; ou &quot;privé&quot;
descendre donc infinitif pour moi :zarbi:

[sub]toc toc toc où qu'ils sont les forts en orthographe ? :zarbi:[/sub]

conte rendu ou compte rendu ?

Bonjour à tous,

je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum, mais j'ai néamoins une question :

on dit :
un conte rendu de réunion
ou
un compte rendu de réunion ?!

luna75 link=topic=67670.msg787683#msg787683 date=1198087089 a dit:
&quot;ces mêmes salariés se voient priver&quot;

Non, on doit écrire &quot;ces mêmes salariés se voient privés&quot;, si 'lon met &quot;priver&quot; ça signifier autre chose, ce ne serait pas eux qui sont privés (de droit, de revenus...), mais qui privent !

délire link=topic=67670.msg1166160#msg1166160 date=1259829100 a dit:
Bonjour à tous,

je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum, mais j'ai néamoins une question :

on dit :
un conte rendu de réunion
ou
un compte rendu de réunion ?!

Un compte-rendu de réunion

Un compte-rendu de réunion

pourtant ça me semble pas logique car on ne &quot;compte&quot; pas, mais on &quot;conte&quot; un recit.
Quand je regarde la définition des deux mots &quot;racine&quot; : &quot;compte&quot; et &quot;conte&quot;
compte : provient de compter 1 2 3 4
conte : recit...

En tout cas, merci pour ta réponse. Elle confirme que j'ai fait une énorme faute :embarassed: ceci dit, je ne suis pas une perle en orthographe :moke2:

Retour