< Apprendre l'anglais en immersion | Forum des BTS

Apprendre l'anglais en immersion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Bonjour,

Je lance ce sujet car j'ai l'idée de partir quelques mois à l'étranger pour apprendre l'anglais.
Ce n'est vraiment qu'une idée pour l'instant, mais pour être sur de ne pas monter ce projet pour rien, j'aimerais avoir l'avis de personnes étant partie dans un pays étranger pour y apprendre la langue.
Au bout de combien de temps sur place maîtrise t-on la langue sans avoir forcement de base? Je ne parle pas de devenir billingue, mais de comprendre la langue, de pouvoir tenir une discution et de pouvoir inscrire &quot;courant&quot; ou &quot;avancé&quot; sur son CV !!!
Pour ma part il s'agit bien évidement de l'anglais.
Merci de me faire partager vos expériences !!!

mon conseil, évite de t'entourer que de français. c'est une réaction classique quand on est à l'étranger, on se sent mieux quand on est entouré de gens qui parlent notre langues mais du coup les autres viendront moins facilement vers toi et ton niveau va stagner.

quand je suis partie en australie, c'était avec un très bon niveau scolaire en anglais. mais c'est seulement au bout de 2-3 mois que j'ai commencé à être à l'aise (discussion en groupe dans un bar bruyant, télé ou radio, les mots sortaient tout seuls donc j'étais plus à l'aise et je réfléchissais moins à ma tournure de phrase). Après, je pensais carrément en anglais donc du coup c'était de plus en plus simple.

donc ca dépend de ton niveau actuel et aussi, quand meme, de quelle langue tu veux après. Si tu me dis que tu vas à Tokyo, là c'est différent je pense.

Nessscafe link=topic=103943.msg1174692#msg1174692 date=1264072705 a dit:
donc ca dépend de ton niveau actuel et aussi, quand meme, de quelle langue tu veux après. Si tu me dis que tu vas à Tokyo, là c'est différent je pense.

:laugh: J'avoue.

Moi ma meilleure amie elle est parti au portugal en vacances, elle n'en n'est revenu que 5 ans après, et au bout de 2 mois elle était bilingue.

Comme dis Ness, elle était toute seule à parler français donc elle c'est adaptée...

Nessscafe link=topic=103943.msg1174692#msg1174692 date=1264072705 a dit:
mon conseil, évite de t'entourer que de français. c'est une réaction classique quand on est à l'étranger, on se sent mieux quand on est entouré de gens qui parlent notre langues mais du coup les autres viendront moins facilement vers toi et ton niveau va stagner.

quand je suis partie en australie, c'était avec un très bon niveau scolaire en anglais. mais c'est seulement au bout de 2-3 mois que j'ai commencé à être à l'aise (discussion en groupe dans un bar bruyant, télé ou radio, les mots sortaient tout seuls donc j'étais plus à l'aise et je réfléchissais moins à ma tournure de phrase). Après, je pensais carrément en anglais donc du coup c'était de plus en plus simple.

Si je pars, ce serait avec une copine car toute seule j'oserais jamais franchir le cap!! Mais une fois sur place, oui je ne compte pas m'entourer de français !!
Il s'agit de l'anglais oui !! J'ai actuellement un niveau médiocre, beaucoup de mal à comprendre et incapable de parler !
Toi c'était l'Australie il me semble? Selon toi, quel est le &quot;meilleur&quot; job sur place te permettant d'acquérir l'anglais plus facilement?

Pour avoir été en oz également, je suis arrivé avec un niveau moyen, je me demandais même au départ si je parlais vraiment anglais les aussies me faisaient repeter 15 fois les mots :laugh: et au bout de 4 mois j'arrivais à parler correctement comprendre et me faire comprendre

Mais comme le dit nesscafe surtout il faut éviter les français car combien ne restent que entre eux c'est fou et ne font aucun effort en plus, par contre si tu pars avec une amie tu vas avoir du mal à progresser.

Pour les boulots je pense que genre serveuse, vendeuse peut être pas mal de toute façon ça sera ce type de boulots que tu trouveras

cyril95 link=topic=103943.msg1174740#msg1174740 date=1264078746 a dit:
Mais comme le dit nesscafe surtout il faut éviter les français car combien ne restent que entre eux c'est fou et ne font aucun effort en plus, par contre si tu pars avec une amie tu vas avoir du mal à progresser.

exact. je sais que ça a l'air dur de partir seul, mais franchement je l'ai fait (et j'étais pas la plus courageuse à l'époque) et tu rencontres tellement de monde, que...

après pour les jobs en oz, vendeuse ou serveuse, faut avoir un bon niveau (surtout serveuse où j'ai également du faire la caisse) car les gens parlent vite, ils sont pas là pour sympathiser... (et y en a qui s'amuse à le faire exprès quand ils voient que tu parles pas bien).
la où j'ai le mieux évoluer c'est quand j'ai fait du harvest (fruitpicking et autres travaux saisonniers). Pendant le travail, t'as pas à papoter (ou peu) mais tu rencontres pleins de travellers qui seront là pour au moins 3 semaines. Donc idéal pour se lier d'amitié et causer en english... en plus, là ou j'étais y avait plein de gens avec des accents différents (anglais, irlandais, allemand, asiatique, afrique du sud, suédois...), donc c'était sympa. Et au moins, comme c'est entre potes, du coup c'est pas la meme chose. Parce que demander à ton boss de répéter dix fois une instruction, ça peut mettre mal à l'aise et souler ton boss tu vois.

Pareil que Cyril et Ness, quand je suis parti en Australie, j'avais un niveau moyen; et en deux mois les mots venaient tt seul!!!!Si tu pars avec quelqu'un c'est mort, tu vas toujours parler francais....J'ai fais l'experience la bas, je trainais toujours avec une Belge, et le reflexe: ba tu parles avec...Mais tu progresses moins!!!Ou alors, mets toi en colloc avec des anglais!!!Pour te forcer a parler! :happy:

Pour répondre à tout le monde :

Je pense partir aux USA pas en Australie. Je partirais avec une copine oui, mais je resterais pas tout le temps avec elle, ne serait-ce qu'au travail on aura des jobs différents et on se &quot;mêlera&quot; à la population locale lol !!
J'aimerais bien prendre une colloc avec elle et d'autres personnes d'autres nationalités anglophone !!!
Jpense vraiment pas que le fait de partir avec quelqu'un soit un frein dans mon apprentissage.

En ce qui concerne le boulot, le fruitpicking ne m'interesse pas du tout, je serais plutôt intéressée pour bosser dans un bar. Mais je ne sais pas si il existe des bars/resto/pub/café qui engagent des débutantes en Anglais aux states ...

ilo92 link=topic=103943.msg1174816#msg1174816 date=1264091377 a dit:

Je pense partir aux USA pas en Australie. Je partirais avec une copine oui, mais je resterais pas tout le temps avec elle, ne serait-ce qu'au travail on aura des jobs différents et on se &quot;mêlera&quot; à la population locale lol !!
J'aimerais bien prendre une colloc avec elle et d'autres personnes d'autres nationalités anglophone !!!
Jpense vraiment pas que le fait de partir avec quelqu'un soit un frein dans mon apprentissage.

En ce qui concerne le boulot, le fruitpicking ne m'interesse pas du tout, je serais plutôt intéressée pour bosser dans un bar. Mais je ne sais pas si il existe des bars/resto/pub/café qui engagent des débutantes en Anglais aux states ...

Va au Coyote Ugly :laugh: :invis:

ilo92 link=topic=103943.msg1174816#msg1174816 date=1264091377 a dit:

:unsure: euuuh t'y vas avec quel visa aux states ???? pour taffer la-bas, il te faut un visa de travail. Et si t'as un visa touriste, tu pourras bosser qu'au black...
ah moins qu'il y ait un nouveau visa et que je sois pas au courant :mellow:

et tu vas où aux US ?

Nessscafe link=topic=103943.msg1174860#msg1174860 date=1264098391 a dit:
:unsure: euuuh t'y vas avec quel visa aux states ???? pour taffer la-bas, il te faut un visa de travail. Et si t'as un visa touriste, tu pourras bosser qu'au black...
ah moins qu'il y ait un nouveau visa et que je sois pas au courant :mellow:

et tu vas où aux US ?

C'est juste un projet pour l'instant, justement c'est le visa qui pourrais poser problème !! Soit j'arrive à obtenir le visa permettant de travailler, ce qui me semble très peu probable ... Soit je prend un visa touristique mais effectivement dans ce cas je pourrais pas travailler .... Ou je passe par un organisme mais c'est assez cher :(

Je sais pas trop encore, j'aurais bien aimé San Diego, LA, ou San Francisco!

tite puce link=topic=103943.msg1174864#msg1174864 date=1264099118 a dit:

Merci pour lien :)
Ouai j'avoue que les Etats-Unis c'est un peu le parcours du combattant mais c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus ... !!

Retour