< apprenez vous des langues étrangères? | Forum des BTS

apprenez vous des langues étrangères?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sadia
  • Date de début Date de début

sadia

New Member
Salut

une question (elle est dans le titre) mais appréciez vous apprendre des langues étrangères, pensez vous que les langues soient enseignées d'une façon utile aux étudiants?
et pour les autres langues êtes vous ouverts à en apprendre d'autres pour votre métier futur?

j'apprends l'anglais et l'allemand, j'ai aussi fait un peu d'italien. J'aime bien apprendre les langues mais je toruve que les cours en classe restent superficiels car d'un coup qd tu vas ds un pays ou tu apprends la langue, eh bien tu te rends compte que tu ne sais pas parler...Etre ds le pays concerne est le meilleur des apprentissages.

Pour ce qui est de ta deuxieme partie, je pense que oui, peut etre si j'en ai l'occasion ou si je suis motive, je me mettrai un peu a l'espagnol ou peut etre au chinois...

Le chinois, c'est l'avenir :wink:

oui tu as raison, je travaille justement dans le secteur de la formation linguistique et nous avons de plus en plus de demande de mandarin de la part des entreprises qui souhaitent se former mais l'apprentissage est tres dur

Moi j'adore les langues; j'ai appris l'anglais et l'espagnol à l'école et j'ai très envie d'en apprendre d'autres comme le portugais, l'allemand, l'arabe...

C'est vrai que comme le dis kiefer, le système français n'est pas génial pour apprendre une langue, on a l'impression d'aller à deux à l'heure.

Par contre, il ne suffit pas d'aller pdt vachement longtemps à l'étranger pour apprendre une langue, il faut d'abord avoir quelques bases. C comme pour une maison, si ya pa de fondations, elle s'écroule

C'est vrai qu'il faut les bases qd meme, tu as raison mais rien ne t'empeche de ramener un dico, un livre de grammaire et de voca et de partir a zero la bas... :wink:

Moi aussi j'adore les langues, j'en ai étudié 4: allemand, anglais, espagnol et portuguais du Brésil. Si je pouvais en apprendre plus, je le ferai... Mais il est vrai que notre système éducatif n'est pas au point par rapport à l'Allemagne, la Hollande... Pour le perler il faut partir à l'étranger, regarder des films en VO etc... J'ai trouvé un site pour avoir des correspondants anglophones et un autre site qui aide à la prononciation pour différentes langues: un robot prononce le mot que l'on tape...Ceux qui sont intéréssées, je leur enverrai le lien, là je me déconnecte car c'est la fin de Pearl harbor! :o

Retour