< Après BTS Action Co | Forum des BTS

Après BTS Action Co

petitealex54

New Member
Bonjour...

Je voulais savoir si quelqu'un avait fait une formation dans la grande distribution après le BTS. Que nous apprenent ils et quels sont les débouchés ?? Je demande cela car j'ai vu chez Cora qu'ils formaient des personnes pour obtenir Bac + 3 afin de travailler dans la grande distri.

Par ailleurs, je souhaiterai connaître les diplomes et les compétences à avoir pour devenir formateur dans les CFA ou écoles privées...

Merci de vos réponses.

Alex :wink:

lapetitealex a dit:
Bonjour...

Je voulais savoir si quelqu'un avait fait une formation dans la grande distribution après le BTS. Que nous apprenent ils et quels sont les débouchés ??

Le groupe U recrute des bac+2 et les forme pendant 1 an pour devenir chef de rayon (attention tu n'obtiens pas de bac +3). Il propose aussi une formation en 1 an reservée aux titulaires de bac +3 minimum afin de devenir chef de magasin.

lapetitealex a dit:
Par ailleurs, je souhaiterai connaître les diplomes et les compétences à avoir pour devenir formateur dans les CFA ou écoles privées...??

En général pour être prof dans une école privée moyenne (genre IFAG), il faut une licence. Pour être prof dans une bonne école privée (type ESC) il faut un master voir un doctorat...

apres bts

pour ma part j'ai fait un bts ac en alternance et cette année je suis en licence pro commerce option grande distribution Distech voila l'adresse internet pour plus de renseignement : www.distech.asso.fr
je le fais en alternance donc c'est vraiment bien enfin faut pouvoir s'adapter au monde du travail.
si tu veux plus de renseignements no probleme
a bientot

salut

pour ma part je suis en bts action co en alternance chez monoprix

et ils nous proposent une formation de cadre de vente c'est à dire: chef alimentaire (chef des chef de rayons) ou chef de marchandise générale de 1 ans apres notre BTS

et mon directeur m'a dit que pour un bac +2 ou bac + 3, pas de différence puisqu'ils leur proposent la même formation...........

voilà

je sais aussi que Franprix recrute des futurs directeurs de magasion à bac+2
(mais chez eux tu es vraiment POLYVALENT, tu fais la caisse, les rayons.......................)

Retour