< Après BTS : peur ! | Forum des BTS

Après BTS : peur !

lilinoa45

New Member
Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, la recherche d'emploi après le BTS me fait un peu flipper.
J'ai peur de ne pas trouver d'emploi certes, mais j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur dans une nouvelle entreprise, avec de nouvelles tâches à effectuer...
Vous que renssentez-vous?

lilinoa45 link=topic=80942.msg888832#msg888832 date=1208771999 a dit:
Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, la recherche d'emploi après le BTS me fait un peu flipper.
J'ai peur de ne pas trouver d'emploi certes, mais j'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur dans une nouvelle entreprise, avec de nouvelles tâches à effectuer...
c'est vrai qu'au début tu as peur du changement mais faut bien le faire un jour ou l'autre :friend:
pour tes recherches de boulot commence dès maintenant à regarder les annonces, les mois les plus durs sont juillet et aout... donc essaye de trouver quelque chose ou prendre des contacts avant...
début septembre, dès la fin de ton contrat, inscrit toi tout de suite aux assedics et anpe, ainsi qu'à plusieurs agences d'interim et surf sur les sites d'emploi... quitte a passer beaucoup d'entretiens prends un poste qui te plait et te correspond si financierement tu peux te le permettre...
:friend:

Pareil, mais faut bien se lancer, et commencer un jour!

Au niveau des taches a effectuer, ca depend ce que c'est, mais jsuis dans le meme cas que toi, jme demande si je vais reussir a assurer!

Avec un peu de chance, on trouvera une entreprise cool, dans un domaine qui nous plait!J'espere que tout se passera bien! :happy:

Pour l'instant je me concentre sur l'exam! :happy:

Ouais c'est clair, il faut se concentrer sur l'exam (remarque si on ne l'a pas, on aura plus peur !!! :biggrin: )
Pour mes recherches d'emploi je compte commencer assez tôt car c'est clair que la période juillet-août c'est pas évident.
Mais par exemple je regarde de temps en temps les annonces de l'ANPE, et j'ai l'impression qu'il veulent tous un niveau élevé ou encore une longue expérience professionnelle. C'est dure de ne pas se sentir à la hauteur !

lilinoa45 link=topic=80942.msg888842#msg888842 date=1208772978 a dit:
Ouais c'est clair, il faut se concentrer sur l'exam (remarque si on ne l'a pas, on aura plus peur !!!  :biggrin: )
Pour mes recherches d'emploi je compte commencer assez tôt car c'est clair que la période juillet-août c'est pas évident.
Mais par exemple je regarde de temps en temps les annonces de l'ANPE, et j'ai l'impression qu'il veulent tous un niveau élevé ou encore une longue expérience professionnelle. C'est dure de ne pas se sentir à la hauteur !
tu sors d'initial ou d'alternance ?
faut que tu te dises que tu trouveras pi etre au début plus un poste de secrétaire ou pas un poste qui te correspond parfaitement mais au moins ça te fera de l'expérience

je suis comme toi

Lorsque je suis sortie de mon bts, j'étais surtout contente de quitter les cours une bonne fois pour toute !
Je préfère le monde de l'entreprise à l'école. Commence à chercher dès à présent une entreprise pour ton futur emploi.
Tu t'y feras avec le temps, en entreprise au moins tu as un salaire, un vrai (pas comme l'alternance) et tu verras que tu apprécieras le fait d'être féliciter sur tes compétences etc... à force de bosser dur mais cette fois en entreprise et non pas à l'école.

Perso je n'ai pas eu de mal à trouver un job. J'ai eu de la chance il faut dire.
Mais bon je ne suis pas restée dans ma petite région du Nord-Pas-de-Calais :biggrin: j'avais l'intention de partir bosser à l'étranger et comme mon copain a eu une belle opportunité au Yémen (j'avoue c'est pas la porte à côté) et bien j'ai fait mes recherches pour avoir un job là-bas et j'ai eu des réponses positives en moins d'1 mois. Donc, fin avril 2007, avant même d'avoir les résultats (fin juin) j'avais déjà un job qui m'attendait.

Après c'est sûr il faut être plus ou moin mobile parce que maintenant c'est difficile de trouver un job à côté de chez soi. Mais il faut commencer les recherches dès que possible car effectivement si on attend les résultats ça devient dur de trouver un bolot tout de suite après...

Moi perso je quitte ma campagne pour rejoindre mon chéri à Paris. Donc déjà je pense que point de vue opportunités et propositions, il va y en avoir. Mais si changer de ville ne me fait pas peur, le côté boulot si!
Je suis pas plus bête qu'une autre c'est ce que je me dis, mais j'ai grave peur de ne pas être à la hauteur.
Par exemple c'est tout con, mais j'ai un assez bon niveau d'anglais, cependant nos cours étaient pourri et très légers. Donc quand je vois une annonce avec &quot;anglais courrant exigé&quot; bah je me dis que c'est mort! Même si je pourrai en avoir les capacités. Ce sont des choses toutes connes que je sais faire que je remets en question.

T'inquiète moi c'était pareil, pourtant avant le BTS j'avais fait un deug d'Anglais...
Mais c'est normal d'avoir peur, pour autant il ne faut pas se dévalorisé, c'est ce que j'ai toujours fait, et pourtant aujourd'hui je vois que j'y arrive.
Après le BTS j'ai débarqué au Yémen où je dois parler Angais au quotidien, que ce soit pour le boulot ou pour la vie en dehors et au final je m'en sors, et je dirais même que c'est pratiquant réellement (et pas juste en cours) qu'on s'améliore.

Quand tu vois une annonce où l'anglais est demandé tente ta chance, tu passeras peut-être un entretien et tu n'as rien à perdre, et puis c'est là que tu verras si tu as le niveau parce qu'on ne te fera pas de fleur si ça ne va pas...

Ouais c'est clair ! D'autant plus que j'ai suivi aussi une années d'anglais à la fac!
On verra, c'est vrai que les témoignages aident à ne pas se dévaloriser !

Peur? moi ça a été la délivrance et j'ai bossé dès l mois de juillet.

Ensuite, j'ai compris ce que le mot &quot;stressé&quot; voulait dire. Changement de boulots une douzaine de fois en 2 ans et demi mais je n'ai jamais été chomage donc ça va...

Faut postuler dès maintenant!pas perdre la main de se lever tous les matins. Même si c'est un petit job dété au départ!

Moi j'adore l'entreprise et je déteste l'école donc j'ai adoré finir mes études!!

Moi j'avoue que je pense souvent à ce qui va se passer pour moi après le BTS et ça me fait peur... J'ai peur de ne pas trouver de job ou de trouver que des trucs payés le smic... Je me demande ce que je vais faire d'ailleurs...car l'immobilier ça me gave en fait, donc si je cherche sur un autre secteur est ce qu'on voudra de moi avec mon BTS immobilier??

melkou link=topic=80942.msg889940#msg889940 date=1208853803 a dit:
Moi j'avoue que je pense souvent à ce qui va se passer pour moi après le BTS et ça me fait peur... J'ai peur de ne pas trouver de job ou de trouver que des trucs payés le smic... Je me demande ce que je vais faire d'ailleurs...car l'immobilier ça me gave en fait, donc si je cherche sur un autre secteur est ce qu'on voudra de moi avec mon BTS immobilier??
Malheureusement c'est souvent le cas lorsqu'il s'agit d'une première expérience (et les stages c'est du pipi de chat pour les employeurs), tu ne peux pas te permettre de négocier ton salaire.
Tu peux très bien trouver un autre job sans pour autant que cela soit dans l'immobilier, cependant cela dépendra de l'expérience demandée et ta motivation

Retour