< Après DISTECH | Forum des BTS

Après DISTECH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laval
  • Date de début Date de début

Laval

New Member
Salut a tous je m'appelle Xavier je suis en 2eme année de BTS action Co et je vais essayer d'integrer DISTECH pour l'année prochaine le seul problème c'est que j'aimerai poursuivre mes études ensuite avec une maitrise ou autre chose qui pourrait me donner un Bac +5 au bout du compte
Savez vous quelles sont les maitrises que l'on peut faire après avoir fait DISTECH?
Merci d'avance :o

La licence pro Distech n'est pas normalement faite pour poursuivre ses études... en général, les licences pro sont faites pour permettre aux étudiants d'apprendre un métier et de pouvoir être embauché à la fin de la licence. Cependant, la porte n'est pas réellement fermée après une licence pro Distech, vous pouvez postuler à différentes maîtrises ou plutôt Master 1 puisque nous allons bientôt passer à la réforme LMD qui reconnaîtra les niveaux Licence, Master (= actuelle maîtrise + dess) et Doctorat. Vous aurez donc le droit de postuler à n'importe quel Master, mais peut être moins de chance d'en intégrer un que si vous aviez fait une licence en formation initiale puisque les universités recrutent en priorité les candidats qui sortent de leurs licences à elles, ce qui est un peu normal.

Merci, Sophie R., pour ces indications aussi précises qu'utiles ... :wink:
Nous ne dirons jamais assez de bien des formations Distech ! :wink:

Retour