< Après le BTS AG | Forum des BTS

Après le BTS AG

celine-agbts

New Member
Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS AG cette année avec 14 de moyenne, j'ai fais 2 inscriptions pour la licence management des organisations mais je n'ai pas été sélectionné pour l'entretien, malgré mon dossier assez satisfaisant. Il est trop tard pour moi de m'inscrire pour d'autres licence professionnelles !
Savez-vous si il est trop tard pour s'inscrire en licence AES ?? Et si je peux faire directement la 3ème année ou si je dois commencer en 2ème année ?
Ou est t'il encore possible de s'inscrire ??

Merci

Je sais que pour les inscriptions en licences pour Montpellier (car c'est là où je vis) sont en juillet vers le 16. Donc il n'est pas trop tard. Par contre je ne sais pas si tu peux aller directement aller en L3 car ça dépend de tes notes et du bon vouloir de l'université.
J'espère t'avoir aidé. Essaie de te renseigner auprès des universités qui proposent ta licence et contactes les.

Tu es de quelle ville?

Parceque il me semble qu'à la fac de Creteil (94), faire une licence AEI est possible en L3 avec un 12 de moyenne générale obtenu au BTS... ce qui n'est pas mon cas, j'ai eu 11,55!

apres le bts AG

je suis en fin de premiere année de bts AG en alternance et je me demande ce que l'on peut faire apres le BTS???

apres le bts AG

Moi j'ai un BTS AD , et après j'ai fait une licence Banque !
Maintenant, j'entame un master management de la banque et de l'assurance !

Les licences pro qui passent bien après un BTS aiguillé un peu vers l'administration et compta sont : Licence Gestion des ressources humaines et aussi management des organisations... Et autres si tu as de l'expériences en fonction de ce que tu choisis...
C'est pour ca que tu dois absolument faire tes stages dans un domaine qui te plait... Pour pouvoir avoir plus de chance d'être prise en licence...

Moi si j'ai été prise en licence Banque c'est parce que j'ai fait un stage en 1ère année de BTS à la BNP, et après j'ai été reprise pour y travailler l'été !!! Du coup, quand j'ai présenté mon CV à la licence banque, j'avais 5 mois d'expérience en banque !!!

Le tout est d'orienter tes stage vers ce que tu veux faire !!!! C'est vachement important !!!
Bon courage à toi.

Coucou,

j'ai pas encore commencé que je pense déjà à l'après bts AG... Le problème est que j'aurais bien aimé faire une licence pro un peu plus 'informatique' un peu communication visuelle (car je pense que pour une petite ou moyenne entreprise ça peut être intéressant quelqu'un qui sait faire un bon site internet)... Mon rêve serait de rentrer à l'iup ascm de versailles mais on peut toujours ^rever :beuh:

bisous

Retour