< Après le BTS Assistant Trilingue : Licence Pro MIDEN ou ISCOM ? | Forum des BTS

Après le BTS Assistant Trilingue : Licence Pro MIDEN ou ISCOM ?

volleyeuse67

New Member
Après quasiment deux années de BTS Assistant Trilingue à Sainte Clotilde (STRASBOURG), il ne me reste plus que deux oraux et ce sera ENFIN fini ! Oui il faut avouer qu'il y en a marre, et d'autres l'ont exprimé bien avant moi. (http://www.ciao.fr/Avis/Assistant_secretaire_trilingue_BTS__189427)

Mais malgré le fait que ce BTS m'ait plus ou moins dégoûtée des études, je ressens quand même en moi le besoin de continuer, de ne pas intégrer le monde du travail avec un petit et trop léger à mes yeux, BAC+2.

Et me voilà devant un gros problème : Que faire après ce BTS ?

Après m'être un peu renseignée sur les possibilités, voilà ce que j'ai trouvé (dans l'ordre de ma préférence) :

- La licence Pro MIDEN (Médiation de l'information et du document dans les environnements numériques) à Robert Schuman

- Aller à l'ISCOM (Ecole Supérieure de Communication) et intégrer le 2ème cycle

- Intégrer la FAC LEA (Langues Etrangères Appliquées) en 2ème ou 3ème année

- Essayer de trouver un job (CDD, voire CDI)

Mes domaines de prédilection : Les langues étrangères (anglais et espagnol), l'informatique (conception de sites web, gestion de bases de données Acces, graphiques et tableaux EXCEL, présentations de PPT et PDF), la communication en générale, l'économie générale et le droit... et la philo aussi...

Si vous avez fait un BTS AST comme moi et que vous avez poursuivi les études, apportez vos témoignages s'il vous plait. Les forums du Net ne traitent pas vraiment du sujet, mais parlent plutôt du dilemne LEA / BTS Assistant Trilingue ou LLCE.

Que vallent ces nouvelles licences pro ? Est-ce que l'ISCOM vaut &quot;le coût&quot; ? LEA, n'est-ce pas trop rétro ?

Je vais devoir choisir sous peu, et je ne veux pas prendre une mauvaise décision.

Merci d'avance pour votre aide !

Marie (volleyeuse67)

Retour