< Après le relevé de notes la dure réalité des commentaires | Page 5 | Forum des BTS

Après le relevé de notes la dure réalité des commentaires

Elle a quand meme une bonne tete de trolleuse cette Miss Mari, ça tombe bien j'me sentait seul :mrgreen: :mrgreen:

|_udo, déterreur officiel de thread et jeteur professionnel d'huile sur le feu.
C'est pas tout j'vais réviser mon éco-droit moi...

Ouh là là j'aurais pas du lire tout ça, me voilà encore plus stressée... :(

En fait, la clé de la reussite pour moi ? la confiance en soi durant toutes les épreuves...mais c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique.

En tout cas accrochez-vous et bon courage à tous :D

evaluation ???

Moi aussi j'ai parfois l'impression d'être surnotée. Je suis en AG alternance, et je flirte avec les 14-15 de moyenne générale.
Mais même si on est plusieurs dans ce cas là dans ma section, y'en a d'autres qui n'y sont vraiment pas...
J'en sais rien, moi, j'avoue que je me pose souvent des questions. Reste qu'en général, le taux de réussite à l'examen tourne autour des 60 % dans mon école...
à votre avis, j'ai du boulot ou je dois faire confiance à mes profs ?
:(

Malheureusement tu peux avoir 14 de moyenne generale durant deux ans et ne pas l'obtenir ou inversement

Le BTS reste un diplome ou le travail rentre en compte, bien sur, mais il y a aussi le facteur chance !!!!

Alors, tu dois savoir si tu mets toutes les chances de ton cotés pour l'obtenir (donc tu travailles intensement ou correctement) ou tu ne fais pas grand chose

Bosser à fond ?

Mais je ne fais que ça. Une vraie bête de travail. à vrai dire, depuis quelques temps je me dit qu'il vaut mieux que je lâche du lest pour pas être trop fatiguée pour l'examen...
Je n'ai même pas encore commencé correctement mes révisions...
Bref, de toutes façons je saurai ce que valent mes notes au mois de juillet.... :-a4

pensez-vous que la moyenne ne veut vraiment rien dire? j ai une assez bonne moyenne (13 et quelques), donc je suis confiante mais ai-je raison? :?:

attends, je pense quand même que la moyenne annuelle a un rapport avec les résulats aux exams ! Et heureusement ! Bon, d'accord y'a d'autres facteurs qui rentrent en compte (stress, sujets différents, savoir) mais en général quelqu'un qui a réussi toute l'année doit pas avoir de trop grosse surprise ! Perso, j'ai raté l'éco droit et c'était la matière où j'avasi toujours eu de mauvaises notes donc ... Pour ce qui est de la stratégie, alors là, surprise pour moi mais en même temps c'était la première épreuve et j'avais pas mal stressé ! Donc faut quand même pas trop t'angoisser ! Du moment que tu bosses ! :wink:

nath168 a dit:
pensez-vous que la moyenne ne veut vraiment rien dire? j ai une assez bonne moyenne (13 et quelques), donc je suis confiante mais ai-je raison? :?:

Oui
ce que je veux dire est que si tu as une moyenne correcte tout le long de tes 2 années c'est qu'il y a du travail mais n'oubliez pas que le bts a aussi un facteur chance

Et ça dépend egalement beaucoup du système de notation de ton école car il peuvent très bien te sous-noter comme ils peuvent très bien te surnoter donc méfiance des moyennes que tu as pu avoir lors de tes études, ya que le dernier qui compte de toute façon !

sarahngu a dit:
nath168 a dit:

ca dépend : tes profs notent-ils séverement (application stricte du barème) ou pas ?

nos moyennes sont faites avec les bts blancs donc oui ils respectent le barème (c est ce qu ils disent du moins)

mwouais moi ma première vrai étude de cas de ma vie a été lors de notre bts blanc, notée avec les grilles de barêmes et tout et tout... j'ai eu 16!!! :shock: je veux bien croire que j'ai des facilités mais je crois surtout que même les grilles de barêmes peuvent permettre aux profs de noter large!
et ta moyenne de classe c'est combien? t'as qu'à regarer dans quelle tranche tu te trouves et tu compares au pourcentage de réussite de ton école de l'année précédente pour te faire une ptite idée...nan? :|

je pense que tu peux etre confiante, alors...

Moi j'ai 14 de moyenne, mais en éco par exemple, j'ai eu que des devoir maison, en anglais aussi (bon pour l'anglais je m'inquiète pas). L'économie, c'est ça qui me fait peur.
en français, on a été noté que sur un devoir (fait maison...).
Dans d'autre matière je pense avoir été surnoté (mais je préfère pas m'étaler la-dessus).

donc, tout le monde dit que ç'est supare, mais je doute...

Mirzhin, je suis troisième de ma classe et mon bts a 83% de réussite....donc même si mes profs notent large (ce que je ne sais pas) ça devrait passer, mais ne nous réjouissons pas tout de suite...

ben voilà vu comme ça tu peux oublier de trop stresser!!! (en plus moins de stress=plus de chances de réussite! ;)) en tous cas c'est tout le bonheur que je te souhaite! ;)

nath168 a dit:
Mirzhin, je suis troisième de ma classe et mon bts a 83% de réussite....donc même si mes profs notent large (ce que je ne sais pas) ça devrait passer, mais ne nous réjouissons pas tout de suite...

Oui tu as raisons,
certes en étant 3ème de ta classe, tu as plus de chance de reussir que le dernier
mais bon, ne relache pas tes efforts maintenant,

Retour