< Après mon bts AG | Forum des BTS

Après mon bts AG

poussin286

New Member
Salut tout le monde !

Déjà m.... pour tous ceux qui passent leurs exams en ce moment !

Moi j'ai fini ma première année en bts ag et je réfléchi déjà a ma poursuite d'étude!

Que dois-faire?

J'ai a peine 10 de moyenne mais je veux tenter une poursuite après mon bts !

J'ai vu qu'il y avait une licence pro ressources humaines?Qu'en pensez-vous après un bts ag?Ou puis-je me renseigner?Puis-je la faire par correspondance?
Merci pour vos réponses

Je suis exactement dans le meme cas que toi. j'ai 10,5 de moyenne générale. Je fais un stage en interim et je trouve ça super. Et je veux m'orienter vers les ressources humaines. Il existe des licences pro RH, Gestion du personnel. Si tu veux des renseignement tape LICENCE PRO RH dans ta barre de recherche et tu auras plein de sites pour trouver ce que tu recherche. BONNE CHANCE

je crois que ton message aurait du se trouver dans la partie poursuite detudes ou quelque chose comme ca.
Par contre un conseil: 10 de moyenne ne suffira pas. Les recruteurs sont attentifs à tes notes et aux remarques laissées par tes profs. Alors bosse bien ces deux points :arrow2:

Merci pour vos infos..

Je sais que je n'ai pas un haut niveau mais pour le moment ce n'est que pour info!

Et puis qui tente pas n'a rien...

Et Est-ce que cette licence existe par corespondance??

je n'en sais rien et t'inquiete 10 de moyenne général c'est pas la fin du monde les matiere les plus importante sont celle professionnelles alors donne le maximum

Moi je viens d'un Bac pro compta. Ce qui me fait rire c'est que plein de personnes me disait qu'après un BAC PRO ce serait trop dur et ben moi je leur dit que c'est faux. J'ai de meilleures note que certains qui viennet de général. Et pour trouver du boulot on a plus de chance car 2 stages en plus. Faut y pensez

Petit conseil avant de vous lancer dans de grande étude ... si vous etes en initiale essayer de trouver du boulot pendant vos vacances scolaire parce que bac +3 +4+5 sans experience c'est le chomage assuré :wink2:

Bonjour,
moi je souhaiterais savoir si apres un BTS AG on peut faire une licence dans le commerce (marketing,...), j'ai aussi eu un BAC PO commerce et si c'est possible de la faire en alternance pour accumuler un peux d'éxperience??????

Oui ça existe des licence pro dans le domaine du commere. Je n'ai pas de lien mais ce n'est pas trop difficile d'en trouver. Dans ta barre de recherche tu met licence pro commerce et tu auras diverses ecole proposant cette formation

Non mais je sait bien ue sa existe des licence pro dans le domaine du commerce

Ma question était de savoir si je pouvais y entrer avec un BTS AG et si c'est possible en alternance???
Et aussi s'avoir si on peut y entrer en ayant le niveau BTS AG mais sans avoir le diplome???

Désolée si je me suis mal exprimer dans mon autre poste...

Je crois que sans le diplome, c'est impossible! (je crois seulement)

J'ai lu dans une revue qu'il faut le diplome certe, mais aussi être accepté par l'établissement dans un second temps (donc étude du dossier, appréciations...)

Regardes dans le site de l'onisep peut-être trouveras-tu réponse à ta question!

Retour