< Après un bac pro commerce? | Forum des BTS

Après un bac pro commerce?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion k-rol
  • Date de début Date de début

k-rol

New Member
Bonjour à tous. voilà j'ai eu mon bac pro commerce mention AB en juin 2006, mais le pb c'est que je n'ai pas continuer mes études, et au bout du compte bah j'ai pas grand chose.C'est avec le recul qu'on se dit qu'il vaut mieux continuer 2ans de + et etre tranquil après(du moins un peu + de bagages). Et donc, je voulais savoir si mon bac est adapté à ce BTS AD. J'ai peur d'etre à la rue niveau compta(cependant avant d'etre allée en bac pro commerce je suis allée jusqu'en 1ere STT,dc j'ai qq bases). Mais je suis assez motivée quand meme dc je ne sais pas quoi faire, je préfére trouver quel BTS( car je ne sais pas lequel choisir entre MUC, AG,AD..lol)faire mtn, mm si c'est pr septembre prochain.
voilà, j'attends vos rép avc impatience, car ça me trotte trop ds la tete.
MERCI BCP !!!! a+

k-rol link=topic=40445.msg421142#msg421142 date=1163085072 a dit:
Bonjour à tous. voilà j'ai eu mon bac pro commerce mention AB en juin 2006, mais le pb c'est que je n'ai pas continuer mes études, et au bout du compte bah j'ai pas grand chose.C'est avec le recul qu'on se dit qu'il vaut mieux continuer 2ans de + et etre tranquil après(du moins un peu + de bagages). Et donc, je voulais savoir si mon bac est adapté à ce BTS AD. J'ai peur d'etre à la rue niveau compta(cependant avant d'etre allée en bac pro commerce je suis allée jusqu'en 1ere STT,dc j'ai qq bases). Mais je suis assez motivée quand meme dc je ne sais pas quoi faire, je préfére trouver quel BTS( car je ne sais pas lequel choisir entre MUC, AG,AD..lol)faire mtn, mm si c'est pr septembre prochain.

Là ou vous aurez peut-être le plus de difficuluté, c'est surtout sur l'utilisation de l'outil informatique. Un STT ACA ou un Bac Pro secrétariait aura de l'avance sur vous, mais cela est récupérable. Pour la compta, pas de souci, rares sont les personnes en AD ayant un bon niveau en comptabilité, matière souvent peu appréciée par les AD.

Mais à mon avis, le BTS AG serait peut-être mieux adapté. Vous y retrouverez un pôle commercial et le degré de comptabilité n'est que légèrement supérieur à celui des AD.

k-rol,
j'étais dans la même situation que toi: bac pro commerce et 2 ans d'arrêt d'études :closedeyes: et puis un jour j'ai réalisé qu'il me faudrait un niveau supérieur pour continuer dans la vie, alors j'ai fait un BTS AD.
Côté compta, tu en as fait en bac pro (dans les études de cas) et cela te garantit un niveau suffisant pour suivre en AD.
Beaucoup d'écoles et de rumeur te diront qu'un bac pro n'a pas la même équivalence qu'un bac général, c'est faux.. un bac pro, c'est un bac avant tout.
Seul ta motivation te permettra de réussir dans le BTS que tu auras choisis.

J'ai également obtenu mon bac pro avec la mention AB, j'ai obtenu mon BTS AD tranquillement et maintenant je suis en Licence de communication, suffit juste s'en donner les moyens et on arrive à tout :wink2:

Maintenant si tu hésites entre le BTS MUC, AG, AD, là c'est toi qui devrait choisir, même si la suite logique d'un bac pro commerce serait un BTS MUC. Mais veux-tu vraiment continuer dans la vente ou souhaites-tu changer ton orientation? :happy:

En tout cas, bon courage!

Merci pr vos réponses. En fait je n'ai pas trop envie de continuer ds la vente ,du moins pas ds la vente directe. Si je vais en MUC, le côté qui m'intéresserait est plus le coté management d'un rayon etc,et non etre vendeuse( vu mes stages j'en suis dégoutée). Mais sinon pr les BTS AG ou AD, ce qui me plait c'est le côté administratif, tu fais ton taff tu sais ce que t'as à faire ds la jné koi(enfin en général jveux dire).Le fait de travailler ds un bureau me plait aussi. Donc je vais réfléchir à tout ça.

Retour