< Après un bac pro secrétariat | Forum des BTS

Après un bac pro secrétariat

silverlady

New Member
Salut à tous je suis ne Bac Pro Secrétariat et je voudrais faire un BTS PI l'année prochaine. Je m'y prend à l'avance car j'hésite entre plusieurs choses.
Comment savoir si je ne vais pas me planter alors que je sors d'un Bac Pro Secrétariat ?
Est ce que c'est dure de trouver une entreprise surtout que je vais avoir 22 ans en septembre prochain ?
Merci d'avance à tous pour vos réponse

Salut !
Je suis étudiant en 1° année de BTS PI. Selon moi, si les matières du BTS te plaisent et si tu es une personne travailleuse il y a aucune raison pour que tu te plantes. Pour trouver une entreprise ce n'est pas facile mais c'est faisable... Mais il faut aussi que tu vois si tu veux faire le BTS en alternance ou en initial. De plus, il se peut que les écoles proches de chez toi ne propose que l'une ou l'autre des formules. Pour ma part, j'ai préféré prendre l'initial car en alternance c'est beaucoup plus dur, le rythme de travail y est beaucoup plus soutenu et le taux de réussite plus faible qu'en Initial car il peut arriver que le travail en entreprise prenne le dessus sur le travail scolaire, et donc sur l'examen...
P.S : Avant d'essayer de t'inscrire renseignes-toi à l'avance car les écoles n'ont pas toutes les mêmes exigences de diplômes pour leurs sélections...

Merci pour ta réponse.
Je suis actuellement alternance et voudrais continuer comme ça.
Mais c'est clair que le travail ne me fait pas peur, quitte à me mettre entre parenthèse pendant 2 ans.
Je me suis renseigner et sur Poitiers il ne font pas en alternance mais ça ne me dérange pas de bouger.
Est-ce que tu pourrais me dire a peu près les cours qu'il y a ? Et la comptabilité est elle très importante dans cette branche ?
Encore une fois merci car malgré les difficultés tu ma motivé encore un peu plus.
A bientôt