< Après un BTS MUC... j'ai tout essayé.. help!! | Forum des BTS

Après un BTS MUC... j'ai tout essayé.. help!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moaa
  • Date de début Date de début

Moaa

New Member
Bonjour a tous!

Je viens d'apprendre que je suis refusée dans les licences pro que j'avais demandé donc là je suis carrément déboussolé!

Je ne sais pas quoi faire si j'ai mon BTS.. j'aurais aimé continué mes etudes mais là je crois que c'est foutu :wacko:

J'aurais aimé me tourner vers les RH ou la conduite de projet, que me conseillez vous? des personnes sont elles dans le meme cas?

Hello!

Ne te décourages surtout pas ok? Restes confiante.

Perso j'ai reçu une lettre d'une école à Grenoble sur un diplome de management/commerce qui débouche sur les métiers du RH. Sinon je te laisse un site regroupant ttes les licences pro par académie.

http://www.sup.adc.education.fr/lplst/

Voila  :chessy:

Merci pour ton lien, mais j'ai fait enormément de demandes et je suis prises nul part.. pourtant je n'ai pas un si mauvais dossier que ça.. bref!
Je vais tenter un DUT en année spéciale, ou a la limite une ecole privée en alternance mais je ne suis pas vraiment pour...

Salut !

C'est bizarrrre &quot;mouaa&quot;, nous avons le meme parcours ! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Je pense également au formation par correspondance, comme a tu te forme et en plus tu peux travailler à coté ...

Bon courage dans tes recherches :biggrin: ... au pire travaille un an, et l'an prochain tu redemande une licence ou autre formation !

A bientot !

Hey tilisi c'est vrai ça!!! :dacc: :dacc: :friend: :friend:

Par contre je suis pas attirée par la banque! C'est dommage parce que ça recrute bien :cool:

Bon courage a toi ^^

j'ai l'impression que ce bts n'est plus aussi quotté qu'avant...

Bonjour, as-tu pensé à t'inscrire en DEES en école privé? Il y a des DEES en RH. Bon courage. :smile:

A vrai dire je ne suis pas vraiment pour les écoles privées... et je n'aurais pas les moyens d'y aller, même en alternance.
Enfin je vais tenter quand mime je pense, j'ai repéré pigier, icoges et science-u.

si tu veux vraiment rester dans le commerce et faire une licence pro je te conseil quand même le DUT TC en année spéciale ! ou alors le DUT GEA (c'est de la gestion mais bon en commerce tu as un peu de gestion aussi finalement).
ca te permettrai d'étoffer ton dossier en attendant d'être acceptée en licence pro.

sinon regarde du côté des EGC http://www.bachelor-egc.fr/ voir s'il n'y a pas moyen que tu entres en 2ème ou 3ème année...
sinon du côté des CCI va regarder si des formations peuvent être intéressantes.
tu as aussi le CNAM ! certains centres dispenses des cours (du jour ou du soir).

Retour