< ...après un double échec au BTS MUC | Forum des BTS

...après un double échec au BTS MUC

Malchanceux

New Member
J'ai vu que mon article avait été effacer a cause de mon langage sms.
Je disais en bref résumé que j'avais loupé 2 fois l'examen et ensuite que je voulais le repasser en candidat libre et savoir comment il fallait faire?
J'ai eu les infos par téléphone.
En candidat libre il faut passer par le CNED et qui coute 409€ l'année pour repasser l'examen : c'est hors de mes moyens, je n'ai plus le droit a la bourse, je n'ai pas de travail. Donc je suis condamné a l'echec et pas d'autre choix que de l'accepter.

Merci a tous ceux qui m'ont renseigné

Malchanceux link=topic=86224.msg972805#msg972805 date=1216114826 a dit:
J'ai vu que mon article avait été effacer a cause de mon langage sms.
Je disais en bref résumé que j'avais loupé 2 fois l'examen et ensuite que je voulais le repasser en candidat libre et savoir comment il fallait faire?
J'ai eu les infos par téléphone.
En candidat libre il faut passer par le CNED et qui coute 409€ l'année pour repasser l'examen : c'est hors de mes moyens, je n'ai plus le droit a la bourse, je n'ai pas de travail. Donc je suis condamné a l'echec et pas d'autre choix que de l'accepter.

Merci a tous ceux qui m'ont renseigné

Mais en le repassant avec le cned tu pourrais trouver des petits boulots pour te le payer non? 409€ c'est pas trop excessif si ça te permet de l'avoir....

Il y a beaucoup de matières ou tu n'a pas eu la moyenne? car avec le cned, tu peux juste prendre les matieres qu'il te manque

si tu n'as pas beaucoup de matière à repasser il vaut mieux privilégier les matières sous forme d'unité (c'est à dire que tu vas recevoir les cours de la 1ère et 2ème année en une fois et que tu devras traiter cette année).
sinon le CNED permet de payer en plusieurs fois aussi !
montant &gt; 200 euros = 3 fois
montant &gt; 400 euros = 5 fois
montant &gt; 800 euros = 8 fois

LOPETTE31 link=topic=86224.msg972915#msg972915 date=1216122569 a dit:
Il y a beaucoup de matières ou tu n'a pas eu la moyenne? car avec le cned, tu peux juste prendre les matieres qu'il te manque

Juste l'eco droit, le Français et la PDUC.

Mais bon je viens d'apprendre par quelqu'un que c'est pas obligé de passer par le cned pour repasser en candidat libre : faudrait passer par le rectorat pour s'inscrire et envoyer un chèque de 6€.

Tu n'as pas besoin de t'inscrire au CNED pour le passer en candidat libre.
Je l'ai fait cette année (j'avais à repasser: français, MGUC, ACRC, PDUC).

Tu as juste besoin de t'inscrire par Internet avant novembre 2008 (environ).

Je l'ai eu avec 13 de moyenne, sans pour autant travailler comme un acharné.

Bonne chance à toi !!! :happy:

non effectivement tu n'es pas obligé de t'inscrire au CNED !
il suffit que tu ais suivi la formation une fois (initial, alternance, à distance) et qui tu sois en possession de tes certificats de scolarité pour que tu puisses te réinscrire.

maintenant un conseil si tu ne t'inscris pas au CNED.... c'est de t'y inscrire quand même pour le PDUC ! tu auras comme ca de l'aide pour cette épreuve qui reste oral le jour de l'examen.

pour l'éco droit il faut voir si ton problème vient de la méthodologie ou des connaissances (plus facile pour orienter les révisions)
pour le français idem... il faut savoir la méthodologie et les thèmes (mais vu que ca change tous les ans).

louloug20 link=topic=86224.msg973171#msg973171 date=1216135842 a dit:
Tu n'as pas besoin de t'inscrire au CNED pour le passer en candidat libre.
Je l'ai fait cette année (j'avais à repasser: français, MGUC, ACRC, PDUC).

Tu as juste besoin de t'inscrire par Internet avant novembre 2008 (environ).

Je l'ai eu avec 13 de moyenne, sans pour autant travailler comme un acharné.

Bonne chance à toi !!!  :happy:

Merci a toi, mais bon moi je suis obliger de bosser comme un acharné rien que pour avoir un 10 en général.

luna75 link=topic=86224.msg973173#msg973173 date=1216135874 a dit:
non effectivement tu n'es pas obligé de t'inscrire au CNED !
il suffit que tu ais suivi la formation une fois (initial, alternance, à distance) et qui tu sois en possession de tes certificats de scolarité pour que tu puisses te réinscrire.

maintenant un conseil si tu ne t'inscris pas au CNED.... c'est de t'y inscrire quand même pour le PDUC ! tu auras comme ca de l'aide pour cette épreuve qui reste oral le jour de l'examen.

pour l'éco droit il faut voir si ton problème vient de la méthodologie ou des connaissances (plus facile pour orienter les révisions)
pour le français idem... il faut savoir la méthodologie et les thèmes (mais vu que ca change tous les ans).

Je voulais bien m'inscrire au cned, mais maleureusement c'est hors de mes moyens : 406€ alors que je n'ai plus le droit a ma bourse et que je n'ai pas de travail (même en recherchant, je ne trouverai rien)
Enfin bref, l'eco droit c'est exactement la methodologie et mes connaissances qui ne vont pas, mais le Français je connais bien la méthodologie, c'est vrai que pour le theme je devrais me tenir au courant.
Merci également a toi Luna, je sens que je ne vais pas abandonné ce BTS malgré que je suis devenu pessimiste a cause de ce double echec.

Malchanceux link=topic=86224.msg973549#msg973549 date=1216160279 a dit:
je n'ai pas de travail (même en recherchant, je ne trouverai rien)
et même si tu ne trouves pas dans ta branche ?
les petits boulots tu peux trouver non ? un contrat étudiant en grande surface, le macdo...

sinon il ne faut effectivement pas lacher le BTS tant que les cartouches sont là il faut les utiliser. il suffit d'une fois et le BTS est validé !

Malchanceux link=topic=86224.msg973549#msg973549 date=1216160279 a dit:
Merci a toi, mais bon moi je suis obliger de bosser comme un acharné rien que pour avoir un 10 en général.

Je voulais bien m'inscrire au cned, mais maleureusement c'est hors de mes moyens : 406€ alors que je n'ai plus le droit a ma bourse et que je n'ai pas de travail (même en recherchant, je ne trouverai rien)
Enfin bref, l'eco droit c'est exactement la methodologie et mes connaissances qui ne vont pas, mais le Français je connais bien la méthodologie, c'est vrai que pour le theme je devrais me tenir au courant.
Merci également a toi Luna, je sens que je ne vais pas abandonné ce BTS malgré que je suis devenu pessimiste a cause de ce double echec.
Je n'ai pas dis de ne pas travailler. Le plus important est de suivre les méthodes (ex: français, j'avais jamais eu plus de 8 et cette année 13,5) PDUC: 16 toujours avec une bonne analyse...

J'espère que tu ne lâcheras pas ton BTS (tu as 5 ans pour le repasser donc même une matière par an..)

A bientôt!

Malchanceux link=topic=86224.msg974852#msg974852 date=1216245619 a dit:
Donc voilà, après avoir réflechi et avoir fait l'effort de me renseigner : je décide de repasser le BTS.

Merci a vous tous ;)

:dacc: Super nouvelle, tu a pris la bonne décision :aplause:

Je le dis et le redis : je pensais pas le repasser et je me suis motivée à bosser comme une dingue ( a coté de la préparation d'un autre diplome la même année et de l'alternance) et j'y suis arrivée !!!!!!

Bien sur c'est pas magique: boulot boulot boulot !!!! mais bon je suis fière aujourd'hui !!

Je me suis inscrite aussi en candidat libre au rectorat de mon département 6 euros comme tu le décrivais.

BON COURAGE A TOI LACHE PAS LE MORCEAU !!! ceux qui bossent sont forcément récompensés un jour ou l'autre :chessy:

Retour