< Apres la politique de l'enfant unique voici la politique du chien unique ... | Forum des BTS

Apres la politique de l'enfant unique voici la politique du chien unique ...

ceis83

New Member
Malheureusement la rage fait des ravages en Chine, et les Chinois ont droit a un chien par famille.
Que pensez-vous et cette nouvelle loi?
A savoir que plus de 50000 chiens ont ete abattus depuis l'arrivee de cette nouvelle loi

ceis83 link=topic=41224.msg429129#msg429129 date=1163883321 a dit:
Malheureusement la rage fait des ravages en Chine, et les Chinois ont droit a un chien par famille.
Que pensez-vous et cette nouvelle loi?
A savoir que plus de 50000 chiens ont ete abattus depuis l'arrivee de cette nouvelle loi
Ce sont des chiens qui avaient la rage?
Sinon je trouve ça nul ces pauvres chiens quand je pense qu'en France on paye pour en avoir un. :cry:

C'est dur de prendre part à ce débat dans le sens où la politique de l'enfant unique et maintenant du chien unique est assez cruelle mais cette technique marche très bien et permet de sauver la situation démographique.
Concernant les chiens c'est dû à un problème de rage effectivement mais je trouve malgré tout ceci très triste.

La chine est maintenant un pays ou il manque de jeunes actifs, contrairement à l'inde.
Cela pourrait leur couter au niveau économique.

ceis83 link=topic=41224.msg429129#msg429129 date=1163883321 a dit:

Pas plus ému que pour les milliers de volailles abbatus en raison de la grippe aviaire, que les troupeaux de bovins pour la maladie de la vache folle.

Comme d'habitude, l'espèce animale paye les conséquences de l'égoïsme humain.

Savais pas qu'il restait des chiens vivants en Chine. Je pensais qu'avec le tourisme on les avait tous consommés.

Patrice084 link=topic=41224.msg429266#msg429266 date=1163910701 a dit:
Pas plus ému que pour les milliers de volailles abbatus en raison de la grippe aviaire, que les troupeaux de bovins pour la maladie de la vache folle.

Comme d'habitude, l'espèce animale paye les conséquences de l'égoïsme humain.
:aplause:

mais si les chiens sont porteurs de maladie,je pense qu'ils n'ont pas le choix...
Il faut savoir que certains chiens issus d'un certain croisement peuvent développer certaines comportements agressifs plus tard....

Tuez des chiens qui ont la rage bien sur que c'est triste mais c'est une obligation !
En revanche imposer un seul chien par famille c'est un peu une atteinte à la liberté de chacun, même si comme je le disais plus haut grâce à cela ils règlent les problèmes.

La chine est tres peuplée alors imagine toi avec des chiens en plus...
Ces chiens il faut les vacciner ,les entretenir....au cas où leurs maîtres n'en veulent plus qui les prendra en charge....

c'est une politique qui peut paraître excessive mais elle est utile car les conséquences sont moins importantes...

renaissance link=topic=41224.msg430324#msg430324 date=1164020621 a dit:
La chine est tres peuplée alors imagine toi avec des chiens en plus...
Ces chiens il faut les vacciner ,les entretenir....au cas où leurs maîtres n'en veulent plus qui les prendra en charge....

c'est une politique qui peut paraître excessive mais elle est utile car les conséquences sont moins importantes...

Heu c'est comme partout ! En France si un maître ne veut plus de son chien, il se retrouve à la rue, ba oui ici aussi il faut le vacciner, le soigner.... et je sais de quoi je parle ça coute cher :wacko:

c'est évident ...
on accorde de l'importance aux animaux en france...il y a des associations etc...mais ailleurs ,ca se passe differemment ...

Les autres pays ne réagissent pas comme la France....

Les chiens en campagne ,les chiens délaissés..peut-être qu'ils n'ont pas les moyens de les vacciner...

Je trouve qu'un chien par famille, c'est deja pas mal ! Mais c'est quoi l'interet ??
Avoir un chien par famille , ca va pas faire disparaitre la rage , si ?? :pascompris;

Retour