< apres un BEP | Forum des BTS

apres un BEP

nougat

New Member
Bonjour

Je travaille depuis 7 ans en centre d'appels et je suis titulaire d'un BEP VAM . Est il possible de passer le BTS MUC par le biais d'une formation a distance?
Merci de me renseigner

Il faut appeler l'organisme auquel tu penses t'inscrire pour faire le bts par correspondance pour savoir si le bac n'est pas obligatoire pour ce faire.

D'une façon générale, il n'y aucune obligation d'avoir le bac pour passer et valider un bts mais les centres de formation peuvent très bien l'exiger. Cependant, sachant que correspondance rime avec paiement, il est possible qu'ils ne soient pas très regardant sur leurs taux de réussite.

C'est plutôt toi qui doit regarder le référentiel pour savoir si tu n'aurais pas besoin d'une mise à niveau pour pouvoir faire le bts avec le maximum de chance de réussite.

Peut-être que tu devrais aussi voir par la VAE (validation des acquis de l'expérience) pour savoir s'il ne te serait pas possible, vu que tu as 7 années d'expérience, de valider certains de tes acquis professionnels.

Tu devrais regarder sur le site du cned qui prépare au bts MUC : www.cned.fr Il y est spécifié que &quot;Le niveau de langue vivante obligatoire requis pour l'entrée en formation est le niveau baccalauréat.&quot; Appelle-les pour leur exposer ton cas :wink2:

Merci pour vos reponses mais ne faut il pas justifier d'un niveau terminale pour passer l'examen ? Mon rectorat n'est pas clair a ce sujet... encore merci d'avance !

Voici le lien du SIEC qui donne les explications :

http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&amp;srub=16&amp;ssrub=77

Il y est dit que : &quot;Les candidats de la formation continue peuvent accéder à la formation sans diplôme préalable. Dans ce cas, ils devront effectuer 1500 heures de formation.

Les candidats individuels doivent justifier de 3 années d’activités professionnelles effectives dans un emploi correspondant à la finalité du diplôme postulé ou avoir déjà présenté le BTS, sans succès.&quot;

:wink2:

Merci pour cette reponse très complète qui repond a mes questions. D'autres parts, peut on commancer la formation par le CNED a tout moment de l'année ?

Pour avoir la date exacte de clôture des inscriptions au cned, il te faut regarder sur leur site, mais si je ne m'abuse, c'est vers la fin mars 2007.

Il te faudra prendre en compte le fait qu'entre le moment où tu vas t'inscrire et celui où tu vas recevoir les cours, il s'écoulera entre 3 semaines et un mois, grosso modo :wink2:

Oui mais quand même, c'est chaud de passer du bep au bts direct... même si on a de l'expérience professionnelle. (j'ai fait un bep, et mon bac était le bienvenue!! surtout pour l'éco droit!)

Retour