< APS les jardins de l'oise | Forum des BTS

APS les jardins de l'oise

labourloche

New Member
Pour la régularisations des titres, on remarque que les cours ont évolué entre le 31 decembre 2006 et le 31 décembre 2007.
:fleche: au 31 décembre 2006................12,80€
:fleche: au 02/12/2007..........................13,00€
:fleche: au 31/12/2007...........................13,10€

On remarque sur le tableau que seul les cours du 01/01/2007 et les cours du 31/12/2007 sont notés. Je me doute que le cours du 01/01/2007 = 31/12/2006, mais que fais-t-on du 02/12/2007. il ne faut pas le prendre en compte?

Autre question: Pourquoi avoir autant mis de lignes dans le tableau, alors que l'entreprise n'a que 2 lots de titres?!
A quoi sert la cellule en bas du tableau nommée: &quot;cellules à calculer&quot;.

Merci de m'expliquer :friend:

tu as normalement besoin de toutes les informations (comme c'est d'ailleurs généralement le cas dans les exercices !)
il y a beaucoup de lignes car tu es censé automatiser ton tableau, et recopier tes formules dans toute la colonne :fleche: quand tu achèteras d'autres lots, le tableau sera déjà prêt
&quot;cellule à calculer&quot; : c'est la légende !
pour le reste, je ne peux pas te répondre comme ça, je n'ai pas le sujet avec moi.
bon courage !

Merci à toi de m'avoir répondu

Je viens de comprendre que la cellule grisée est la légende :zarbi:
Je viens de remarquer aussi que le 2/12/2007 correspond à la date de cessions des 50 actions.
Je dois donc calculer la dépréciation pour le lot 1 sur la ventes des 30 titres.
Pour le lot 2: calculer la dépréciations sur la vente des 20 titres, ainsi que la dépréciations des 130 titres encore en portefeuille.

Selon tes souvenirs, est-ce comme cela que l'on fait?

S'il n'y a pas d'urgence pour toi, je préfère te répondre ce week-end :blush:
là je me concentre sur les écrits, samedi = break et à partir de dimanche je reprends les aps, et je comptais commencer par les Jardins de l'Oise (car c'est celle où j'ai eu le plus d'erreurs ! donc je vais la reprendre encore plus minutieusement que les autres !)
Je te propose de faire comme bon te semble, et on comparera tout cela :wink2:

Retour