< APS SECURIBAT besoin d'aide (en + jsui en retard) | Forum des BTS

APS SECURIBAT besoin d'aide (en + jsui en retard)

lili97130

New Member
Salut!
On me demande de précomptabiliser les opérations réalisées en janvier. J'aimerai savoir si le document 9 est concerné et si oui comment procède t on? :embarassed: Aidez moi svp je suis en retard pr envoyer cet APS :embarassed: .
Ps: -l'énoncé est ici joint :)
-en échange jpeux aider en maths :happy: :smile:

lili97130 link=topic=97482.msg1097607#msg1097607 date=1240088508 a dit:
On me demande de précomptabiliser les opérations réalisées en janvier. J'aimerai savoir si le document 9 est concerné et si oui comment procède t on?

Bien sûr qu'il est concerné. Ce document vous donne le récapitulatif des ventes au comptant pour les deux quinzaines de janvier. Pour les enregistrer, et si on en se réfère à la page 12, vous ne devez pas faire l'enregistrement dans le journal des ventes. On va alors le faire dans le journal de caisse (ce qui est précisé en début de la page 13). Ensuite, vous devez passer par les comptes de virements de tréso pour la sortie de caisse.

Exemple :

Je constate la vente de la quinzaine (imaginons qu'il y ait 800 € en chèque)

707 (C) 10 000
44571 (C) 1960
531 (D) 11 960

Je sors de la caisse les chèques :
531(C) 800
5112 (D) 800

Et lorsque je reçois le justificatif de dépot
5112 (C) 800
512 (D) 800

Voilà ! Par contre, refaites les totaux dans les ventes à la quinzaine, je trouve bizarre que les totaux soient les mêmes avec des montants différents.

Jte remercie Patrice ta réponse m'a beaucoup aidé!!! j'ai presk terminé ttes mes écritures cependant sa métonerai pa qu'il y ai des erreurs.
Si quelqu'un la terminé et veu bien qu'on compare nos résultats , ou alor quelqu'un qui se porterai volontaire pour vérifié mes écritures, je vous en serai extremement reconaissant !!!!!!!!! :wacko: :embarassed: :friend:

Retour